Actualités

Mondial 2018 : Les inquiétudes de Lappé Bangoura avant d’affronter la Libye.

CONAKRY– Après deux journées disputées pour le compte des éliminatoires de la coupe du monde Russie 2018, la Guinée n’a pu engranger le moindre point et cale à la décevante troisième place de sa poule derrière la Tunisie, et la RD Congo.

Avant d’affronter les libyens le 31 août prochain à Conakry, une inquiétude demeure chez le sélectionneur local Lappé Bangoura. Celle de voir perpétuer la bonne allure prise par l’équipe nationale ces derniers temps après ses victoires en amical contre le Cameroun, et la côte d’Ivoire lors de la première journée des éliminatoires de la CAN 2019.

« Aujourd’hui, le football Guinéen commence à retrouver son identité. Les résultats accompagnent. On commence à avoir une ossature. Mais il faudrait faire attention. Pendant cette double confrontation contre la Libye, il faut aller sur cette base. Je suis toujours en contact avec beaucoup d’autres joueurs. Je vais élaborer un programme après ce match et demander à la fédération et au ministère de me permettre d’aller rencontrer 5 joueurs qui peuvent apporter à la Guinée. Mais pour le moment, on a une bonne ossature et on doit faire attention. Il faut continuer sur ce rythme » déclare-t-il.

En plus donc des premières convocations en sélection de Sékou Amadou Camara du Horoya, Lousseni Keita qui évolue à Luxembourg et Ibrahima Sory Conté de Lorient en France, on pourrait donc voir de nouvelles têtes intégrées le groupe du Syli national de Guinée après sa double confrontation contre la Libye, le 31 août et le 4 septembre.

Mohamed Lamine Touré

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top