Nouvelle bannière Guinée Games
National

Monté en ligue2 : « L’improvisation à dessein » dénoncée par les clubs , redoute d’un arrangement en perspective.

Conakry-Du 05 au 10 octobre, sauf changement de calendrier, se tiendra à NZÉRÉKORÉ, le tournoi final de monté en ligue2. Au total huit (8) équipes réparties en 2 poules s’affronteront pendant ces jours afin d’espérer être parmi les deux premières places qui devraient rejoindre le championnat de ligue professionnelle.

Pour l’heure ,certaines équipes perdent tout espoir et estiment que le jeu est déjà fait et qu’elle vont être mises devant le fait accompli. Ces équipes suspectent l’organisateur qu’est le comité de normalisation , de combine révoltante avec des adversaires disent-elles bien nantis.

L’établissement et la publication d’un calendrier par les organisateurs dans les conditions dit-on moins transparentes, est l’argument principal de ceux qui s’avouent vaincus par le faite commentent-elles ,d’un arrangement concocté au plus haut sommet de la sphère de la gestion du football.

Des concurrents , tel que Espoir de Labé, affirment avoir l’information sur les règles de jeux d’ailleurs c’est-à-dire sur les réseaux sociaux. On susurre également la préférence du comité de normalisation sous des pressions ,on ne sait venant d’où , pour le club de la région organisatrice de la compétition et un autre.

Est-ce que ,c’est ce qui pourra expliquer la constitution des poules et leur publication sans associer les principaux acteurs qui sont les clubs compétiteurs ?

Au comité de normalisation, on soutient que les SG de ces clubs ont été bel et bien informés, même si la plus part de ses responsables rejettent cette information.

Aux dernières nouvelles, comme pour calmer les tensions, et les vives contestations à venir, les organisateurs , en réunion technique ce, en présence de tous les représentants des clubs engagés, ont élaboré un nouveau calendrier sans toute fois toucher à la composition initiale des poules.

Dossier à suivre !!!!

Guineefoot

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top