Nouvelle bannière Guinée Games
Actualités

Nouveau talent : A la découverte de Hadji BARRY (23 ans) Orlando City en MLS !

Guinneefoot vous présente en exclusivité le seul Guinéen qui va évoluer en MLS, l’élite du championnat USA sous les couleurs d’Orlando City. Il a comme coéquipier, l’international brésilien,Ricardo KAKA, l’ancien ballon d’or.

Hadji BARRY, âgé de 23 ans, attaquant polyvalent, capable de jouer sur les côtés et seul en pointe, a été drafté par Orlando City en provenance de l’UFC (université Floride Centrale) il y a quelques semaines . Il est venu pour renforcer l’attaque du club dans sa quête pour le sacre dans l’élite du championnat MLS des Etats-Unis.

Arrivée à Rochester en 2006 en provenance de la Guinée après une étape en Grèce, Hadji Barry évoluait dans les championnats scolaires sous les couleurs respectives du Collège universitaire Monroe et l’Université de la Floride Centrale (UFC) . C’est dans ce dernier club,ou le guinéen a inscrit près de 20 buts la saison dernière. Il a alors et permis au club de se classer meilleure équipe de conférence pour toute la saison sportive avant d’être recruté par Orlando City au premier tour des drafts.

Classé en 13e position des joueurs à drafter, celui qui est annoncé comme l’une des surprises de la saison qui s’ouvre ce weekend, pourrait être de l’un des fers de lance du Syli National avec sa pléthore de joueurs inconstants.

Décrit comme un joueur rapide (plus rapide joueur de sa conférence sur 30 mètres), BARRY qui pourra bénéficier dans son nouveau club, de l’apport et de la qualité de passes des joueurs de la trempe de l’international Brésilien Ricardo KAKA, pourrait faire parler de lui en outre atlantique dans les prochains mois.

Les matchs amicaux livrés par Orlando ont permis à Hadji Barry d’inscrire 2 buts. Début du championnat MLS US pour Orlando City, ce dimanche 6 mars avec la réception de Real Salt Lake à ESPN Wide Complexe d’Orlando en Floride.

Guineefoot suivra la saison de Hadji BARRY pour ses débuts en MLS ou il sera le seul Guinéen. Contrairement à ce que certains confrères ont écrit, annonçant Alhassane Keita « Otchico » en MLS, ce dernier évolue en NASL avec Jacksonville Armada.

Alhassane SMPOU

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top