Nouvelle bannière Guinée Games
National

Ligue 1 PRO (J7) : Soumba battu pour la 1ére fois, le Fello seul leader, la SAG continue de s’enfoncer !

CONAKRY– la 7éme journée du championnat ligue 1 PRO de Guinée a débuté ce dimanche 06 Février dans les différents stades concernés du pays. 
 
 
Quatre matches étaient à l’affiche
 
 
A Dubreka, le Soumba a reçu l’AS Kaloum au stade de Negueya. Au terme de ce choc, comme la saison dernière, c’est l’AS Kaloum qui a infligé au Soumba sa première défaite de la saison (1-0).
 
 
 C’est Salifou Bangoura qui à permis à Kaloum d’arracher les 3 précieux points à  la 85ème  de jeu.
 
 
Au stade Saifoulaye Diallo de Labé, le Fello Star a encore confirmé sa suprématie à domicile. Les hommes de SAM Diallo se sont largement imposés (4-1) contre la Flamme Olympique. 
Le Fello conforte ainsi son fauteuil de leader avec désormais 16 points.
Le Satellite FC et l’ASFAG se sont partagés les points en faisant match nul (1-1). Les Satellitaires, impuissants et longtemps menés au score, sont parvenus à égaliser en seconde période.  
 
 
A Kindia, le Gangan football club n’a pas fait de cadeaux au club industriel de Kamsar au stade Fodé Fissa. L’équipe de la cité des agrumes a largement battu (3-0) le club de Kamsar du président Mathurin Bangoura. C’est Mohamed Sylla auteur d’un doublé et Daouda qui ont été les buteurs dans cette partie.
 
 
Enfin, à Siguiri, l’Ashanty Golden qui court toujours derrière sa 2éme victoire de la saison, s’est de nouveau incliné pour la 6éme fois en ligue 1 devant l’Atlhético de Coleah (0-1). C’est le 2éme succès de l’Athlético, qui s’extirpe de la zone rouge et rebondi à la 6éme place  du classement avec 7 points.
 
 
La SAG, elle, continue sa descente aux enfers, en occupant la dernière place du classement avec ses 3 petites unités.
 
 
    Mohamed Lamine TOURE
Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top