Uncategorized

Ousmane Pélé Diop entraineur de l’équipe nationale des juniors rassure la presse en dépit de tout

syli juniorA quelques jours du match aller des éliminatoires du 18ème Championnat des U-20 entre les juniors guinéens et leurs homologues du Burkina Faso, l’entraineur guinéen de cette catégorie Ousmane Pélé Diop, a organisé cet après-midi, une conférence de presse au siège de la fédération guinéenne de football. Après le traditionnel rappel des noms des joueurs sélectionnés, Pélé Diop s’est réjoui d’avoir au sein de cette équipe , les meilleurs joueurs du championnat ; c’est la première fois qu’on retrouve de telles qualités dans la sélection des juniors a précisé Pélé Diop .

 

Quant aux conditions de préparation de ses joueurs, Pélé Diop rassure qu’elles se sont bien déroulés.

 

 « De 67 joueurs présélectionnés, nous nous sommes retrouvés à 20 joueurs qui doivent rentrer à l’internat ce soir » à affirmer Pélé Diop. L’entraineur du Syli junior a expliqué que pendant un mois , il a pu profiter du temps libre des joueurs dans leurs clubs respectifs.

 

L’apport tant financier que matériel (des équipements à suffisance) de la part de la fédération ainsi que le soutien moral (la présence tous les soirs à l’entrainement des membres du comité exécutifs) a été de plus souligné par le conférencier. Un confrère de la RTG moins satisfait du discours du coach s’interroge sur cette préparation en tirant le parallèle avec l’équipe adverse qui est en préparation depuis très longtemps avec des stages au Sénégal en France sanctionné par des match amicaux tandis que le Syli n’est même pas interné. Apparemment très embarrassé et perturbé par cette question , Pélé Diop de façon laconique répond « Quand le guinéen est en souffrance, il donne un bon résultat »

 

L’entraineur a aussi clairement précisé qu’il ne connait pas son adversaire et qu’il ne l’a jamais vu jouer. L’absence des joueurs du Fello dans cette sélection s’explique selon l’entraineur, par l’accident de la circulation dont a été victime le club. L’on se rappelle que le taxi transportant 5  joueurs, s’est écrasé sur une remorque. Pour ce qui est de l’absence de l’autre joueur Issiaga Sylla , le joueur de l’Atlético de Colèah, l’un des meilleurs joueurs du championnat, est dû au fait que le joueur possède deux passeports avec des identités différentes.

 

Ce Dimanche débute une grande campagne africaine pour le football guinéen.

 

La liste des joueurs sélectionnés

 

Gardiens : Barry Daouda (Paris FC) Yansané Mory Abass (Baraka FC)

 

Défenseurs : Conté Ibrahima Sory (Satéllite), Sylla Almamy (Atlético de Colèah), Camara Babacar (ASK), Bangoura Alsény (Santoba FC), Barry Oumar Ben (ASFAG),

 

Milieux : Sylla Abdoulaye Assata (Horoya AC), Mousté Jean (Atlético Colèah), Keita Naby (Santoba FC), Koumbassa Mohamed (Santoba FC), Kourouma Alsény (Horoya AC), Camara Seydouba (Santoba FC), Keita Moussa Kénédy (Horaya AC), Keita Sékou (Atlético Madrid), Pépé Guilavogui (Atlético Madrid)

 

Attaquants : Sylla Kassa (Valenciennes), Camara Ibrahima Sory (Atlético Colèah), Fofana Ousmane (AS Batè Nafadji), Camara Amadou (Stade Africain)

 

Lamine Mognouma Cissé

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top