Nouvelle bannière Guinée Games
Syli

Philippe N’Dioro “La Guinée et le Nigeria sont les meilleures équipes de la poule »

Niamey – Venu dans cette CAN des cadets pour dénicher des perles rares en faveur du club français de Ligue 1, le Racing Club de Bastia, Philipe N’Dioro ne quitte pas d’un œil les cadets guinéens. L’ex international camerounais ne manque pas d’admiration pour les poulains de l’entraîneur Hamidou Camara. Il est aussi un lecteur régulier de Guineefoot, « un site sur lequel je m’informe sur les nouvelles des joueurs guinéens.» L’ancien artificier de l’Olympique Lyonnais accepte de nous livrer sa lecture du jeu guinéen, match après match dans ce tournoi.

 

GUINEEFOOT: Quelle analyse faites vous de ce match nul du syli cadet contre son homologue du Nigeria?

 

Philipe N’Dioro: J’ai vu un bon match de football. La Guinée a entamé brillamment ce match, ils ont logiquement ouvert le score. Après avec la chaleur, ils ont baissé les pieds. Le Nigeria s’est réorganisé et est devenu dangereux. En deuxième mi temps, le Nigeria a pris le match en main. Ils ont poussé, mais malgré tout, la Guinée s’est crée des occasions où elle pouvait doubler la mise. Et c’est donc le Nigeria qui égalise. C’est un score logique au regard des 2 mi-temps. Je pense que ce sont les deux meilleures équipes (Guinée et Nigeria, ndlr) de la poule.

 

GF: Qu’est ce que le syli doit améliorer avant le prochain match?

 

PN: Le syli a bien entamé ses matches. Le coach va remobiliser la troupe. Il faut une victoire car c’est la coupe du monde au décompte et le Syli en est capable et mérite de se qualifier. C’est un rêve et les gamins en sont conscients. Il faut leur rappeler cela par la forme la plus incitante.

GF: Merci à vous Philippe N’Dioro et à demain.


PN: Je vous en pris à demain également.



Lamine Mognouma Cissé, depuis Niamey

 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top