Actualités

UEFA Europa League: Seul Naby Keita est entré en jeu

Villarreal – Après les matches de poule, la phase knockout de la Ligue Europa a débuté ce jeudi 19 février dans les différents stades des clubs en lice dans cette compétition. Parmi les quatre internationaux guinéens toujours actifs en Ligue Europa, seul Naby Keita a joué quelques minutes sous les couleurs de Salzburg.

Voici les résultats enregistrés lors de cette manche allée de la seizième des finales:

Borussia M’Gladbach d’Ibrahima Traoré se déplaçait à Séville pour affronter le FC Sevilla. Après 90 minutes de jeu ce sont les Espagnols qui remportent par la plus petite des marges (1-0). Pour ce match, le coach suisse Favre a préféré aligné Johnson à gauche et Hazard à droite. L’international guinéen est resté sur le banc des remplaçants.

Salzburg perd en déplacement 2-1 face à Villarreal. Naby Keita qui a débuté le match sur le banc des remplaçants, est rentré en deuxième période. Sur papier, un score intéressant pour les Autrichiens qui auront l’avantage d’avoir marqué un but à l’extérieur.  

Au stade du Roudourou, c’est Guingamp de Baissama Sankoh qui l’emporte sur un score serré (2-1) face aux Ukrainiens du Dynamo Kiev. À partir du banc des remplaçants, Sankoh a observé ses coéquipiers revenir au score à la 72e minute de jeu avant de prendre l’avantage 3 minutes plus tard.       

En fin c’est Trabzonspor de Kevin Constant qui se fait étrier par les italiens de Napoli sur le score sans appel de 4-0. Avec ce score, il semble impossible pour les turcs de passer en huitième de finales car pour cela Constant et ses coéquipiers devront inscrire au moins 4 buts sans encaisser. A noter que ce même Constant était absent de la fiche technique.

Avec une victoire, aucune titularisation et une seule apparition, la soirée européenne n’a pas apportée grand-chose aux internationaux guinéens. Espérons que les matchs retours prévus la semaine prochaine, apportent de meilleurs résultats.

 

Thierno Diallo, Guineefoot ©    

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top