Nouvelle bannière Guinée Games
Uncategorized

Plus de 4 milliards FG pour rendre le stade disponible

Conakry – Un budget de près de 5 milliards de franc guinéen a été élaboré par le ministère des Sports, juste dans le but de rendre le stade du 28 septembre disponible pour le match Sénégal-Angola.

Selon certains responsables du ministère des Sports, ce montant va servir entre autres à réparer le tableau numérique, à remettre en état les fauteuils de la tribune et à acheter un groupe électrogène afin de pallier aux coupures intempestives du courant de l’électricité de Guinée (EDG).

 

Bien qu’il y a une coïncidence frappante, au département des Sports l’on refuse de faire un rapport entre cet investissement et les préparatifs du match du Sénégal. “C’est une heureuse coïncidence, si non le département avait depuis très longtemps ce projet. La Fifa nous avait fait parvenir un rapport en nous exigeant à se mettre dans les normes internationales. On ne le fait pas pour le Sénégal, on le fait pour que le Syli puisse jouer dans les conditions les meilleures ici au stade du 28 septembre”, a affirmé un haut responsable du département des Sports.

 

Des mécontents de cette décision du ministère des Sports pensent que l’État aurait pu faire des efforts pour assurer la finition du stade de Nongo dont le coût total est estimé à 8 milliards FG soit le double de ce montant engagé pour réhabiliter le stade du 28 septembre.

 

Au stade du 28 septembre, les travaux ont déjà été entamés. Par ailleurs, il faut rappeler que l’hébergement des Lions de la Téranga et la sécurité du stade sont à la charge de l’État sénégalais, a-t-on appris. L’équipe sénégalaise arrive aujourd’hui à Conakry et l’Angola est attendu le mercredi tard dans la nuit et le match se joue le Samedi 23.

 

Lamine M. Cissé

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top