Nouvelle bannière Guinée Games
Syli

Pourquoi Kévin et Sankoh n’étaient pas avec le groupe à Paris

Paris– Convoqués pour le match amical international contre les Aigles du Mali, Kevin Constant et Baissama Sankoh sont les deux internationaux guinéens qui n’ont pas assisté au dernier regroupement du Syli national à Paris. L’absence du Milanais a notamment suscité des interrogations auprès d’un certain nombre de fans et d’observateurs.

 

Toutefois, à  en croire le sélectionneur national, l’arrière gauche du Milan AC, n’est pas venu en sélection à cause de «problèmes personnels », tandis que le Guingampais Baissama Sankoh a déclaré forfait pour «cause de blessure ».

 

«Kévin n’était pas avec nous parce qu’il avait des problèmes personnels, selon ce qu’il m’a dit. Il m’a envoyé un texto pour m’annoncer son absence. Pour l’instant, c’est tout ce que je peux vous dire »,explique Michel Dussuyer sans donner plus de détails.

Pour rassurer les uns et les autres, le Français a par ailleurs souligné qu’il ne s’agit nullement d’une défection. « Ce n’est pas un problème de motivation ou de quoi que ce soit. L’absence de Kévin à ce regroupement n’a rien à voir avec la sélection nationale. Par ailleurs je préfère ne pas dévoiler le contenu de notre conversation ».

 

Pour ce qui est du Guingampais, Michel Dussuyer a très tôt reçu un « certificat médical » annonçant l’indisponibilité du défenseur polyvalent du Syli national. «Lors de l’avant-dernière journée de la Ligue1, Baissama avait été touché au cours du match contre Toulouse. L’irm avait révélé une élongation qui nécessitait plusieurs jours de repos. Le match amical contre était venu un peu trop tôt pour lui ».

 

Baissamah Sankoh qui a rejoint en 2013 le Syli national, compte cette saison 11 matches en Ligue 1 dont 10 titularisations, il est 16 fois sur le banc des remplaçants sans entrer en jeu.

 

Tanou Diallo

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top