CONAKRY– Pour mieux être en jambe avant de défier le Liberia ce dimanche 3 avril en tour préliminaire de la CAN U-20 en Zambie, le Syli national junior a négocié un match amical ce jeudi 31 mars contre l’AS Kaloum.
Devant quelques supporters au stade de la mission de Kaloum, les deux formations se sont quittés sur un match nul (1-1).
Entre une équipe des juniors en manque de repère et de fond de jeu et l’AS Kaloum largement remaniée, le public a eu droit à une piètre prestation. Bien que l’équipe de la Guinée des moins de 20 ans ait vite ouvert le score dès la première minute de jeu, les poulains de Mandjou Diallo ont tout de même déçu par leur mauvaise prestation.
Au retour des vestiaires, l’AS Kaloum a fallu attendre la rentré de ses flèches pour revenir au score grâce à son capitaine tonitruant Kabongo Kassongo sur un missile. Le score final (1-1).
Avant de rencontrer les Libériens ce dimanche à Monrovia, Mandjou Diallo devra vite corriger ses nombreuses lacunes, au risque de se faire à nouveau éliminer par les équipes anglophones cette année, après avoir subi la loi de la Sierra- Leone l’année dernière.
L’équipe du Syli junior a quitté Conakry ce vendredi, direction la Sierra- Léone par voie routière, avant de s’envoler samedi pour la Capitale Libérienne.
Le match retour de ses préliminaires de la CAN des moins de 20 ans entre la Guinée et le Liberia aura lieu le 24 avril prochain à Conakry.
Guineefoot