Nouvelle bannière Guinée Games
African Football
LIGUE 1

Refus de la SAG de délocaliser ses matches à Kankan : la LGFP droit dans ses bottes


CONAKRY– L’Ashanty de Siguiri a récemment menacer de boycotter le championnat si ses rencontres à domicile cette saison ne se jouent pas à Siguiri.

Après avoir officiellement saisi la Ligue Guinéenne de Football professionnel pour annoncer son refus catégorique de délocaliser ses matches, la SAG n’a pas obtenu gain de cause.

La LGFP dit rester droit dans ses bottes, c’est-à-dire l’instance a décidé que la SAG recevra bel et bien ses matches à Kankan.

« Bien avant le coup d’envoi de la nouvelle saison, ce problème était déjà résolu. Le président de la Ligue a reçu la requête du club. Mais comme convenu auparavant, la SAG recevra bien ses matches à Kankan. S’ils refusent d’aller jouer là-bas, on tirera les conséquences et c’est le règlement qui sera appliqué. C’est aussi clair. » a réitéré un responsable de la ligue-pro joint par Guineefoot.

Reste maintenant à savoir si l’Ashanty de Siguiri va se déplacer à Kankan lors de la troisième journée du championnat pour y recevoir l’Académie SOAR, ou si le club va rester sur sa position.

A suivre ! !

Mohamed Lamine Touré

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P