Nouvelle bannière Guinée Games
National

Reprise du championnat : Ça se précise à la fédération

Conakry – Décidément, Ebola qui sévi en Guinée depuis le début de l’année, handicape sérieusement toutes les activités dans le pays. La reprise du championnat national de football de Ligue1 et 2, est à ce jour hypothéquée à cause des regroupements de masse que les matches entrainent.

« A la Fédération, nous en sommes conscients et des dispositions sont entrain d’être prises pour rapidement retrouver la ferveur des matches de Lligue1et2. Au nombre des mesures prises par la Fédération pour amenuiser le risque de contamination dans les stades, l’on a évoqué l’augmentation du prix des billets », a-t-on appris du vice président des compétitions nationales et internationales. Cette décision jugée discriminatoire par certains supporteurs, fait énormément jaser à Conakry.

Parlant de la reprise du championnat, Chérif Diallo rassure que les clubs engagés dans les compétitions africaines pourraient jouer 7 matches avant le début de ces compétitions. Cette déclaration à Guinéefoot du patron des compétitions nationales et internationales, suscite assez d’interrogations autour de la date réelle de la reprise. Des sources indiquent que la reprise du championnat pourrait avoir lieu pendant la première moitié du mois de décembre, une semaine après la finale de la Super coupe nationale qui va opposer le Horoya AC à l’ASK.

Pour l’heure, les clubs ont commencé leur préparation. Depuis plus de 2 semaines l’ASK est en stage en Tunisie. Le Horoya AC a entamé sa préparation d’avant saison au Maroc et le Hafia avec son nouvel entraineur brésilien devrait rallier probablement le Brésil.

Lamine Mognouma Cissé

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top