Nouvelle bannière Guinée Games
National

Résultats de la 19ème et 20ème journée de la Ligue 1

Ligue 1 (J19) : Le Fello Star aux anges, la SAG de Siguiri continu d’émerveillé.

 

La fin du championnat ligue 1 de Guinée s’annonce très serrée entre les équipes qui veulent s’extirper de la zone de relégation.

Ce dimanche 5 juillet au compte de la 19éme journée, le Fello Star de Labé quitte la zone rouge du classement grâce à son succès devant le Soumba de Dubréka (1-0). Un seul but inscrit par Cheick Aly Kourouma à la 62éme minute à permis aux poulains de SAM Diallo de respiré, devant une équipe du Soumba FC méconnaissable tout au long de cette rencontre. Le club de Dubréka s’incline pour la première fois de la saison sur sa pelouse et rate l’occasion de revenir à 2points du leader, le Horoya AC. Le Fello Star double le Hafia FC et occupe désormais la 9éme place du classement avec 22 points

 A Siguiri, l’Ashanty Golden a réédité l’exploit en prenant le dessus sur le CI Kamsar (1-0). Les poulains de Louncény Mara ont ouvert le score par le Togolais Fatawu Abdoul dès la 3éme minutes de jeu. Ce succès propulse l’équipe de Siguiri à la 3éme place avec 27 points, devant l’AS Kaloum qui totalise 26 points.

En match avancé de la 20éme journée, le Gangan FC de Kindia en l’absence de sa star Boniface Haba en sélection avec le Syli local, s’impose difficilement face au Santoba FC de Conakry (2-1). Après avoir longtemps peiné, le salut final du côté du Gangan est venu des pieds de Barry Mamadi et de Daouda Bangoura sur penalty. La réduction du score coté Santoba FC est signé Mohamed Kissi Soumah, l’équipe de Kindia remonte provisoirement à la 7éme place avec 23 points.

 

Mohamed Lamine TOURE

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top