Weekend de nos pros

Résultats du weekend : Kamano creuse son trou à Bastia

Bastia – Et si François Kamano devenait le joker de Michel Dussuyer pendant la prochaine Coupe d’Afrique des Nations en Guinée Équatoriale ? En tout cas le jeune joueur guinéen de Bastia est en train de creuser son trou au sein du club corse. L’ancien joueur du Satellite enchaine les matches et les bonnes performances.

France

Ligue 1, 18èmejournée

Le Sporting club de Bastia de François Kamano qui vient d’enchainer une neuvième titularisation de suite pour sa toute première saison en ligue, s’impose 2-0 sur sa pelouse face au Stade Rennais ; auteur de la passe décisive à la 81ème sur le deuxième but, Kamano a été remplacé sous les applaudissements de furiani par Djibril Cissé dans la foulée (82ème) ; Le Stade Malherbe de Caen de Fodé Koita titulaire en milieu gauche et remplacé à la 77ème minute de jeu, s’incline lourdement 3-0 en déplacement au Stade Gerland face à l’Olympique Lyonnais de Mohamed Yattara entré en jeu à la 73ème minute ;Le FC Lorient de Sadio Diallo absent, s’impose 3-1 face au FC Metz de Bouna Sarr (enfin disponible pour le Syli)resté sur le banc ; l’AS Saint-Etienne de Florentine Pogba enfin titulaire indiscutable et auteur de plusieurs sauvetages, fait 0-0 en déplacement sur la pelouse de l’OGC Nice de Brayan Constant (non retenu); le FC Toulouse d’Issaga Sylla titulaire et remplacé à la 53ème minute, s’incline lourdement 3-0 sur la pelouse de Lille ; EA Guingamp de Baissama Sankoh resté sur le banc, s’impose 1-0 face au Paris Saint Germain ; le FC Nantes d’Ismaël Bangoura et de Abdoulaye Touré (non retenu), s’impose 2-1 sur sa pelouse au stade de la Beaujoire faceau Girondin de Bordeaux ; le Stade de Reims de Antoine Conté (espéré par le Syli) et qui a joué tout le match, s’impose 3-2 à domicile face à Evian.

Au classement : Lyon est 3ème avec 36 points ; SaintEtienne est 5ème avec 33 points ;  Nantes est 7ème avec 27 points ; Reims est 10ème avec 25 points ; Nice est 11ème avec 22 points ; Guingamp est 13ème avec 21 points ; Toulouse est 14ème avec 20 points ; Lorient est 15ème avec 20 points ; Metz est 17ème avec 19 points ; Bastia 18ème avec 17 points ; Caen est 20ème et dernier avec 14 points.

Ligue 2, 17èmejournée

 

Guirassy décisif et confirme les espoirs placés en lui

 

L’AC Arles de sans le dernier rempart du syli national (absent et inquiétant à l’orée de la CAN) et de Larsen Touré qui a disputé l’intégralité du match, s’incline 2-0 sur la pelouse de Créteil ; le SCO Angers de Aboul Razzagui Camara qui a joué l’intégralité du match, de Abdoulaye Cissé et de Ibrahima Diallo (tous deux non retenu) s’impose 3-2 en déplacement sur la pelouse de Orléans ; l’AJ Auxerre de  Tafsir Cherif en difficulté en ce moment et non retenu, fait 1-1 sur sa pelouse à Ajaccio ; le Stade Lavallois de Sehrou Guirassy titulairisé pour la «troisième fois de suite, s’impose 1-0 au Havre sur une réalisation de Guirassy.

Au classement : Angers est 7ème avec 25 points, Auxerre est 8ème avec 25 points ; Laval est 11ème avec 23 points et Arles-Avignon est 20ème et dernier avec 10 points.

 Allemagne : 15ème journée de la Bundesliga

Borussia M’Gladbach de Ibrahima Traoré entré en jeu à la 79ème minute, fait 1-1 en déplacement sur la pelouse du Bayer Leverkusen. Au classement : Borussia M’Gladbach est 3ème avec 23 points.

 

Bundesliga 2 et 17ème journée

Karlsruhe de Aboubacar Barry s’impose en déplacement 3-2 à Munich 1860. Karlsruhe est 2ème avec 30 points.

Belgique : 19ème journée de la Pro League

Anderlecht d’Ibrahima Sory Conté, s’impose 3-0 sur sa pelouse face à Ostende ; Malines de Ibrahima Cissé qui a joué l’intégralité du match fait 0-0 face à la Gantoise ; Zulte Waregem d’Idrissa Sylla titulaire et de Djibril Paye absent, s’impose 1-0 sur sa pelouse face à Lokeren ; le FC Bruges de Mamadou Obbi Oularé resté sur le banc, s’impose 3-1 au Standard de Liège ; Lierse de Alhassane keita « Sonny » qui a joué l’intégralité du match, fait 3-3 face à Westerlo.

Au classement: Club Bruges est 1er avec 38 points ; Anderlecht est 2ème avec 34 points ; Zulte-waregem est 11ème avec 22 points Malines est 11ème avec 21 points et Lierse est 16ème et dernier avec 14 points.

 

 Belgique D2 et 20ème journée

Malines de Lanfia Camara s’impose 1-0 à Woluwé. Malines et 14ème avec 17 points.

Espagne : 15ème journée de la Liga BBVA

Rayo Vallecano de Alhassane Bangoura« LASS » pour une énième fois non retenu, s’incline sur la pelouse de Valence 3-0. Rayo Vallecano est 12ème avec 17 points.

Portugal : 13ème journée de la Liga Sagres

Nacional Funchal de Boubacar Fofana sorti sur blessure à la pause, s’incline 2-1 à Penafiel ; le Sporting CP de Salim Cissé de (voir D2) s’impose 3-1 face à Moreirence. Sporting Lisbone est 4ème avec 26 points ; National Funchal est 15ème avec 15 points.

D2, 19ème journée

Salim Cissé et le Sporting B qui évolue en D2 et avec qui il est titulaire, s’impose 2-1 face à Porto B dont un but de Cissé qui a ouvert le score à la 26ème minute, il a inscrit à cette occasion troisième but de la saison. Le Sporting Lisbonne B est 12ème avec 26 points.

 

Italie : Série A, 15ème journée

Inter Milan de Gaston Camara joue ce lundi sur la pelouse du Chievo Veronne. Au classement, Inter Milan est 12ème avec 17 points.

Italie : Série B, 18ème journée

Pescara de Mathias Pobga fait 0-0 face à Avellino. Arrivée dans ce club en début de saison après plusieurs années en Angleterre, Mathias qui espérait sans un autre sort se retrouve dans une situation compliquée avec seulement 23 minutes de jeu en matchs et aucune titularisation après 18 journées. Pescara est 15ème avec 21 points.

 

Angleterre : League Championship (2èmedivision) 21ème journée

Sheffield Wed sans Kamil Zayatte, s’incline 1-0 sur sa pelouse face à Wolverhampton.                Au classement : Sheffield est  13ème avec 28 points.

Autriche : Bundesliga 19ème journée

Salzbourg de Naby Keita, entré en jeu à la pause, s’incline 1-2 dans les arrêts de jeuface au Rapid Vienne. Au classement : Salzbourg reste 1er avec 38 points avec 8 points d’avance sur le deuxième.

Danemark : Superligaen (Trêve hivernale)

Odense de Mohamed Diarra est en trêve hivernale jusqu’au 21 février 2015. Mohamed Diarra qui n’a disputé que 4 matchs après 17 journées, devra néanmoins revenir avec de meilleurs intentions pour la seconde partie de saison avec Odense 10ème avec 19 points.

Slovaquie : Super Liga (Trêve hivernale)

SK Slovan Bratislava de Seydoubah Soumah est également en trêve hivernale dans le championnat Slovaque, la reprise est programmée pour le 28 février 2015. Slovan Bratislava est 5ème avec 28 points et un match en plus à jouer. Pour un élément aussi important pour le Syli national, le Sélectionneur devra concocter un programme spécial pour les joueurs qui ne joueront pas de match avant le début de la CAN.

 

Turquie : 13ème journée Süper Lig

Trabzonspor de Kévin Constant joue ce lundi sur sa pelouse face à Caykur Risespor ; Gaziantepspor de Demba Camara perd 1-0 sur sa pelouse face à Besiktas, Camara qui espère être de la partie pour la CAN, qui n’a disputé que 3 matchs avec 136 mn de jeu, l’équivalent d’un match et une mi temps depuis le début de la saison part de très loin et doit commencer à s’interroger sur son choix de partir en Turquie après une première saison plutôt réussie en France. Trabzonspor est 8ème  avec 18 points ; Gaziantepspor  est 12ème avec 15 points.

 Ligue 2 : 13ème journée

Orduspor de Michel Landel, perd lourdement 3-0 à Altinordu. Orduspor qui avait échoué en barrage en mai dernier pour monter en ligue 1 est quasiment relégué en D2 en obtenant que 4 points en 13 matchs et Landel qui avait inscrit 9 buts la saison dernière, ne compte qu’un seul but cette saison et voit Orduspor scotché à la 18ème place avec 4 points et déjà à 9 points de l’avant dernier.

 

Moldavie : Divisia Nationala 14ème journée

Dacia Chisinau de Passy Camara s’impose 1-0 face à Academia. FC Dacia Chicinau est 1er avec 33 points.

Arabie Saoudite : 7ème journée de la Pro League

Hajer de Naby SOUMAH qui a joué l’intégralité du match et auteur d’un doublé en deuxième période, s’impose 2-1 face à Al Fateh. Hajer est 7ème avec 16 points.

 

Alhassane SAMPOU

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top