National

Ligue1 : Le Horoya AC et le Hafia FC se quittent dos a dos

Le match de la 1ere journée entre le Horoya et le Hafia s’est solde sur un score nul (1-1). Une belle rencontre qui a tenu toutes ses promesses jusqu’au coup de sifflet final.

C’est incontestablement le plus beau match de cette 1ere journée de la ligue 1.

Le premier quart d’heure de la première mi-temps est maitrise par les rouges et blancs de Matam, qui manquent de peu d’ouvrir la marque. Le Hafia va se réveiller quelques instants plus tard, enchainant de façon spectaculaires les phases de jeu. Leurs efforts sont récompensés a la 33mn grâce un but signe Samake Abdoulaye. Domine au milieu du terrain, Théophile Bola opère a son premier changement avec la sortie de Camara Aboubacar, qui cède sa place a Keita Moussa Demi (40’). Le Horoya tente de revenir, mais la défende du Hafia tient bon. Score à la pause 1-0 pour le Hafia.

En seconde période, Théophile Bola effectue un double changement avec les entrées d’Ocansey Mandela et de Camara Sékou Amadou (53’). Coaching payant, puisque c’est ‘’Mister’’ Mandela qui délivre les siens sur un but de la tête (70’). Les vice-champions de Guinée accentuent la pression, mais sont maladroits dans le dernier geste. Le Hafia qui n’a pas dit son dernier mot est à deux doigts d’aggraver la marque par Salif Bangoura (84’). L’excellent Khadim N’diaye, comme à son habitude sort une parade de classe pour éviter le pire. L’arbitre centrale Bangoura Mario Aboubacar met fin a ce match plein de suspens sur ce score de 1but partout.

Aliou Cherif

{jacomment on}

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top