Nouvelle bannière Guinée Games
Syli

Rêve des Cranes: Mourir….pour se qualifier!

CASABLANCA — Mulitin “Micho” Sredojevic, sélectionneur serbe de l’Ouganda et ses joueurs ont un rêve : Se qualifier pour les phases finales de la Coupe d’Afrique des nations pour la première fois depuis 1978.

 

Pour cela, ils ont désespérément besoin d’obtenir un point face aux Eléphants guinéens ce mercredi à Casablanca.

 

Une rencontre n’est pas l’autre. Et celle livrée par le Syli contre l’Ouganda à l’aller, qui ne devait être qu’une formalité, a été plus compliquée que prévue. Cette fois-ci, l’Ouganda arrive en pleine confiance après leur victoire 1-0 sur le Ghana à Kampala samedi dernier.

  

De même, la Guinée s’est rendue à Lomé pour étriller ses hôtes togolais sur le large score de 1-4 dans l’espoir de garder ses chances de qualification sur une pente montante.

  

Selon Micho, ses poulains sont prêts à mourir un peu pour le pays afin de se qualifier pour les phases finales de la CAN 2015. C’est un “rêve”, a-t-il décrit.

  

“Pour nous, la qualification pour les phases finales est un rêve tandis qu’elle est une obsession pour le Togo, la Guinée et le Ghana. Un tel rêve sera la raison de mettre en place une lutte contre la Guinée au Maroc.” s’est-t-il exprimé dans la presse ougandaise après la victoire de son équipe sur le Ghana.

Pour le milieu de terrain des Cranes, Tonny Mawejje, le désir d’écrire l’histoire est la raison derrière le travail acharné.

   

“Nous allons tout donner pour se qualifier. La Guinée est une équipe de qualité, mais nous sommes optimistes d’obtenir un bon résultat.”

L’Ouganda n’a besoin qu’un match nul pour se qualifier pour la prochaine joute continentale. En cas de partage de points avec la Guinée, la règle de confrontation directe sera en faveur desCranesqui auront alors engrangé 4 points (sur 6 possibles) face au Syli national de Guinée.

  

Michel Dussuyer et ses hommes sont bien avertis.

  

@Moysekou

Guineefoot©, 19/11/2014, BRUXELLES, BE

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top