Nouvelle bannière Guinée Games
African Football Nouvelle bannière guicopres
LGFP

Sékouba Camara, nouveau SG LGFP : « Rassembler, mobiliser les ressources, seront notre mission … »

CONAKRY- Il y a quelques jours, El Hadj Mamady Diomandé, présentait sa démission pour des raisons personnelles au poste du Secrétaire Général de la LGFP après six ans de bons et loyaux services.

Dans la foulée de cette démission, Sékouba Camara jusque-là, responsable du département finance de la même instance a été nommé secrétaire général. Ce vendredi 29 juillet, a eu lieu la passation de service entre le Secrétaire Général sortant et le nouveau promu à ce poste. C’est le premier vice président de la ligue DR Mikaïlou Sampou qui a dirigé cette cérémonie qui rêvait un caractère sobre.

Après avoir fait un petit survol concernant la démission du Secrétaire Général sortant, il a rappelé les raisons qui ont motivé le choix de Sékouba Camara nouveau Secrétaire Général. Avant de s’adresser au secrétaire général sortant en lui disant :

« Depuis six ans nous travaillons ensemble. Vous avez tenu l’administration de la ligue ‘’d’une main de fer’’. Il est difficile de gérer des personnes. Nous, le bureau on est satisfait de vous. Cher ami (EL Hadj Diomandé Nlrd) , c’est le moment de te dire que tu as bien fait ton travail (…) ».

Dans son intervention, El Hadj Mamady Diomandé a rappelé les grands moments de son passage à la tête de l’administration de la LGFP avec les acquis : l’amélioration de l’indice de notre football, l’obtention des gazons synthétique pour certains stades de l’intérieur du pays et de Conakry entre autres… Avant de demander pardon à tous les travailleurs de la LGFP.

Ensuite, le nouveau Secrétaire Général a pris la parole. Mr Sékouba Camara, s’est adressé à ses collaborateurs en ses termes :

«On ne peut réussir dans une mission comme celle-ci, c’est quand on est dans une équipe avec des personnes qui te comprennent. Je remercie El Hadj Diomandé. Ma collaboration avec vous, je ne regrette rien. Puisque, ça m’a permis d’acquérir de l’expérience. Les quatre dernières années, j’ai appris beaucoup de choses avec vous (…). La confiance qui est placée en moi pour ce fardeau, n’est pas qu’à moi seul. Ma gestion ne peut être que la votre (travailleurs de la ligue Nlrd). Nous devons nous donner la main, pour transcender les obstacles. Nous allons nous atteler à la mobilisation des ressources. Rassembler, mobiliser et pratiquer le football professionnel en se basant sur le règlement intérieur de notre sport roi, seront notre mission à nous tous présents dans cette salle (…). »

LGFP

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les plus lus

To Top
P