Nouvelle bannière Guinée Games
groupe guicopres
groupe guicopres
CAN 2019

Sondage sur le Syli, le cœur au-dessus de la raison.

Vous êtes nombreux à participer à notre sondage, plus 500, Guineefoot vous remercie de votre contribution.

En première position viennent ceux qui croient que ce Syli peut remporter la CAN (27,72%). Ce groupe estime que la Guinée serait favorite devant l’Egypte de MOHAMED SALAH et pays organisateur, ainsi que du Sénégal de SADIO MANE., sans oublier les autres stars de cette CAN, HAKIM ZIYECH, RIYAD MAHREZ, NICOLAS PEPE, et autres.

Pour la Guinée et pour les fans du Syli, souhaitons qu’ils aient raison.

8,61% estiment que la Guinée va être finaliste de cette CAN 2019.

Les plus pessimistes (11,61%) estiment que la Guinée avec tous ses matchs perdus en préparation, ne dépasse pas la phase des groupes.

Les plus raisonnables pensent que le Syli rejoindra le bercail en milieu du tournoi

  • 13,11%  sondage en 8ème de finale
  • 17,98%  en quart de finale
  • 20,97% en Demi-finale.

Ce ne sont que de sondages, alors souhaitons que ce notre équipe gagne pour son pays, son peuple et ses nombreux fans.

Bonne chance, Syli GBIN GBIN SO

Guineefoot

avatar

Saidou Diallo

Guineefoot
3 Comments

3 Comments

  1. Kaba

    21/06/2019 at 11:35

    La guinée à deux problèmes une ligne défensive qui n’est pas cohérente… une défense presque vierge

    Simon lafallete est un très bon joueur qui peut évoluer dans l’axe et même dans une ligne a 3 comme au Frankfurt mais il est un latéral gauche et jouera dans l’axe gauche à côté d’un d’issiaga qui est aussi bon sur son côté… le problème ici Simon a tendance de pressé et souvent on le voit trop proche d’ issiaga ou vice versa et il n’a pas un profile dun joeur de l’axe qui peut bien temporiser et circuler la balle ou faire des longues passes comme un vrai joueur de l’axe.
    *si il est le leader absolue de la ligne défensive et qu’il soit écouté par ces consignes il poussera la ligne défensive dans un pressing qui pourra nous faire du mal si les joueurs ne restent pas prudent et en et Ernest Séka sera obligé de mouillé le maillot de plus. Se qui nest pas grave mais il doit etre a 100 pour cent

    Ernest à de l’expérience mais doit être sur la pointe des pieds et une très bonne communication les jambes sur terres et la tête sur les épaules avec un Aly Keita qui doit aussi beaucoup communiquer. On pourra rêver

    Le deuxième problème se trouvera à l’attaque

    On a des attaquants d’ailleurs beaucoup même, il doivent seulement prouver au monde entier qu’ils peuvent marquer.

    NB: jai l’impression que quelques joueurs veulent en faire plus et du coup on ne joue pas rapidement… par exemple Amadou Diawarra jai trouvé excellent pendant les matchs préparatifs. Il réclame la balle mais il ya une seconde de retard sur les passes pourtant il est toujours présent. Un jeu rapide et simple.. On sent une présence enorme au milieu qui fait que Mady à Laure degré isolé et des fois mal placé. Il doit aussi parler avec Mady Camara pour ne pas qu’ils se retrouvent à un mètre entrain de se repositionner… Mady Camara doit s’adapter au positionnement de Diawara et jouer un peu plus vite et il sait le faire .. il a perdu la balle quand les égyptiens ont pressés il doit être plus vigilant, mentalement prêt joué vite g crois qu’il n’est pas du chill zone parcequ’il a vraiment du talent. Jou comme un vrai 8 demi 6. Les 2 ensembles g ben sais pas trop mais j’espère que le coach a trouver de la stabilité au milieu. Pas de fausse pressing courir pour ne rien. Sinon tout est possible…

    *Quand jai vu la sélection je me suis dit 3 joueurs manquent

    Lass mais il est là
    Sory Sankhon qui pouvait bien nous épauler sur le coté droit mais on sait tous il a decliné
    Et florentine qui avec son expérience malgré qu’il n’est pas en bonne forme mais il pouvait aussi se rattraper comme quelques joueurs. Il a fait un bon parcours et son intelligence à la défense ces passes et decisions et il jouait confiant.

    On a Janvier ben sais pas trop de lui mais si ça communique bien g crois qu’il est dynamique et à laire d’être en forme.

    * que tous les joueurs jouent aussi pour Naby ça serait très important mais dans un collectif absolue… il ne faut pas en faire de trop ça parceque je ne veux pas dire lui donner toutes les passes mais aussi récupérer la balle quand il le perd. que tout les joueurs ouvrent leur sixième sens. Quand il monte en puissance je sais que Diawara à un bon volume de jeux et Kamano aussi qui peut toujours faire mieux. nos 9 doivent toujours lui rendre la tâche facile….

    Coach: des options issiaga sylla peut évoluer en milieu gauche o cas où il y aura fatigue de Traoré ou un petit manque vu la physionomie du match et g crois le côté gauche sera impecable parcequ’il defendra de plus et il peut monter en puissance et là Simon fallete peut décaler sur son côté gauche florentine allait etre le bon remplaçant de Fallete. On va y faire avec julien et Camara.

    *il ne faut pas en faire de trop .. Traoré n’a plus droit de faire de mauvaises passes ou de perdre la balle.

    *nos attaquants doivent beaucoup bouger pour ouvrir le jeux mais plus important cest de montrer leur grandeur en etant des killers.

    Bon vent les gladiateurs

    Sily ⚽️⚽️⚽️

  2. Mohamed Sekou Condé

    21/06/2019 at 4:38

    La Guinée conakry n’a pas une équipe qui passer même au premier tour, vu au match amical que on n’a suivie,cet équipe guinéens est incapable même de gange un match.

  3. Barry

    20/06/2019 at 9:44

    Vous – ne connaissez rien le Gabon de Aubamiang n’ est pas qualifier !!!!!!!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top