Nouvelle bannière Guinée Games
National

Soumba: Grosse polémique autour de l’utilisation du nouveau bus

Dubreka – Sans moyen de déplacement depuis la montée du Soumba de Dubreka en ligue1 il y a deux ans, le nouveau président de l’équipe Wahab Been Geloune a acheté récemment un bus pour soulager son club. Toutefois, un problème se pose autour de l’utilisation de cet engin roulant par les joueurs.

Le bus qui devrait servir normalement à tous les déplacements du Soumba pour ses matches, ne rentre plutôt pas en ligne de compte. D’après une source basée à Dubreka confirmée par quelques joueurs que nous avons joint, ce nouveau bus du club transporte les joueurs uniquement pour les rencontres en déplacement, avant de retourner stationner à Conakry.

Lors des séances d’entrainement, les joueurs sont obligés de parcourir ainsi des kilomètres ou de se payer eux-mêmes le transport, de même que pour les rencontres à domicile. «  On ne comprend vraiment pas l’importance de ce bus, par ce qu’on ne voit pas son importance. Sinon comment voulez-vous qu’après chaque rencontre à l’extérieur le bus retourne se garer à Conakry alors qu’il appartient au Soumba. C’est nous même qui payons le transport pour aller à l’entrainement alors que le bus devait nous servir pour tous nos déplacements » se plaint sous le seau de l’anonymat un joueur du Soumba.

N’étant toujours pas décoré, le nouveau bus du Soumba suscite déjà assez d’interrogations car d’aucuns estiment que l’engin serait plutôt loué par le président, au lieu d’être la propriété privée du club. En plus, nos informateurs nous apprennent également que les joueurs ne percevraient plus de prime actuellement en cas de match nul ou de défaite concédé.

En dépit de plusieurs tentatives de Guineefoot, le président du club, Wahab Been Geloune reste injoignable pour commenter ces dernières informations en provenance de Dubréka.

Mohamed Lamine TOURE  

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top