Nouvelle bannière Guinée Games
National

Soumba : limogé par ses dirigeants, l’entraineur Idrissa Soumah avoue ignorer l’origine de cette décision

Dubreka – Décidément les jours se suivent et se ressemble pour le Soumba de Dubreka. Alors que nous vous l’annoncions dans l’un de nos précédents articles de la mini-crise que traverse actuellement cette équipe, les dirigeants du club viennent de démettre leur entraineur de ses fonctions. La raison principale de ce limogeage d’Idrissa Soumah serait sportive car il était demandé à Soumah dans l’une des clauses contractuelles de qualifier le Soumba dans l’une des compétitions Africaine la saison prochaine.

Joint par Guineefoot, l’intéressé dit ne pas comprendre cette décision des dirigeants du Soumba « je suis vraiment surpris de cette décision car je ne l’attendais pas en ce moment. D’abord je n’ai même pas été officiellement informé par qui que ce soit, c’est à 13h (heure locale) qu’on m’a annoncé que j’ai été limogé. Comment voulez-vous que l’équipe fasse de bon résultat alors que le président (Wahab Ben Geloune, NDLR) a refusé de recruté de bons joueurs. Depuis qu’il est venu à la tête du Soumba, il n’a dépensé que neuf millions de franc guinéen pour recruter, alors que c’est insignifiant car c’est moi-même qui prends les joueurs à l’informel. Avec ça on me demande de qualifier le club sur la scène continentale, c’est impossible. Moi je me réjouis tout de même d’avoir promu le Soumba en ligue1 il y a deux ans » affirme-t-il.

Pourtant, le Soumba affiche un résultat prometteur en championnat ligue 1 de Guinée après 15 journées disputée, puisque le club de Dubreka occupe actuellement la troisième place du classement avec 22 points au compteur. En attendant de trouver le remplaçant d‘Idrissa Soumah sur le banc du Soumba FC, l’équipe sera coaché par son assistant Mohamed Ameth, apprend-t-on.

Mohamed Lamine TOURE  

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top