Nouvelle bannière Guinée Games
African Football Nouvelle bannière guicopres
Divers

Suspension de Lancinet Kabassan : si la ‘’faute lourde’’ n’était que du vernis !

CONAKRY- Le Directeur national des sports et des activités physiques, Lancinet Kabassan a été suspendu lundi, par son ministre Sanoussy Bantama Sow, pour faute lourde, dit-on.

Ceux qui connaissent ces deux personnalités, qui les ont longtemps côtoyées et qui conviennent qu’elles ont des traits de caractère totalement divergents, estiment que la raison invoquée pour justifier cette décision, pourrait n’être qu’un prétexte. Donc, du vernis pour maquiller une intention à peine voilée.

Ces mêmes personnes décrivent le ministre comme étant quelqu’un qui est d’un tempérament chaud. Un primesautier qui a du mal à contenir ses émotions en toute circonstance.

Le Directeur national des sports et des activités physiques, lui, par contre, est connu pour son tempérament très calme.

Ses collaborateurs et ses anciens responsables sous le toit de qui il a évolué pendant des dizaines de printemps, le décrivent comme un bosseur respectueux de la hiérarchie.

C’est pour autant s’interroger sur les vraies raisons d’une décision qui a l’effet d’une déflagration dans le secteur.

Cependant, on peut spéculer sur la peccadille qui a attisé la colère du puissant patron du département, appelé à dessein « le fils du Président», pour le pouvoir étendu et presque sans limite qu’il exercice dans la gestion de son service.

Ça pourrait venir de la crise à la fédération Guinéenne de basketball. On le sait bien, le ministre et son Directeur, n’ont pas les mêmes points de vue sur ce conflit entre acteurs du basketball.

Malgré l’amende honorable faite par ce dernier, a-t-on appris, en faisant abstraction de ses convictions au profit de son patron, celui-ci n’a pas pardonné cette contradiction qui n’est pourtant pas anormale entre cadres à des moments donnés.

«Quand on a à faire à Bantama, en Guinée, sous l’ère Alpha Condé, vous n’en aurez qu’à vos dépens» commente l’entourage de ceux qui ont affronté par le passé le tout puissant Ministre, et qui l’ont également subi.

Kabassan Keita, lui aussi est averti !

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P