Nouvelle bannière Guinée Games
National

Sy Savané : « Même étant sous les verrous, Malick Kébé montre à ses joueurs qu’il est présent. »

Conakry – A l’image des autres clubs engagés en Ligue1, le Santoba FC s’active lui aussi à la préparation de la saison sportive 2014-2015. Cela dans un contexte assez particulier, parce que son président Malick Kébé est depuis plus de deux mois derrière les barreaux. Malgré tout, l’entraineur Sy Savané garde le moral.

Après avoir frôlé la relégation l’année dernière, le Santoba FC semble sans doute avoir tiré des leçons. Le staff technique est depuis plusieurs semaines à pied d’œuvre afin de mettre en place une solide formation comme le confirme le coach Sy Savané. « On prépare la saison 2014-2015 avec beaucoup de sérénité. On essaie de joindre les deux bouts pour mettre en place une équipe compétitive. Avec le regard dans le rétroviseur, ça m’a permis de savoir beaucoup de choses. Cette année on va essayer de donner le meilleur de nous-mêmes. »

Le club est depuis un certain temps orphelin de son président Malick Kébé qui se trouve en prison. Cette situation n’impacte nullement la vie de l’équipe de continuer de travailler. « Le président étant sous les verrous montre à ses poulains qu’il est présent. Etant là-bas, il met tout à la disposition des joueurs. Matériellement, financièrement il essaie de parer à tout. Les enfants pensent beaucoup à lui. Je pense qu’il n’y a pas de feu à la maison. »

Pour la nouvelle saison, le Santoba FC s’est renforcé avec l’arrivée de nouveaux joueurs venant du Satellite FC, de l’Atlético de Coléyah et du Hafia FC. La grande recrue est Lamine Bangoura ex-entraineur de l’AS Kaloum en qualité de directeur sportif. «  Le président à fait venir un bon entraineur comme directeur sportif de Santoba qui est Lamine Bangoura. Ça me fait plaisir de l’avoir à mes cotés pour encore enrichir le staff technique. »

Contrairement aux grosses écuries du championnat qui visent le titre de champion, les objectifs du Santoba FC sont très mesurés pour la future saison. «  On joue juste pour aller de l’avant, pour aborder la saison avec beaucoup de sérénité dans notre aventure. Ce que Dieu nous donne, on prendra. Le travail est en train d’être fait, le reste on le laisse entre les mains de Dieu. »

En match amical, Santoba a réussi un gros coup en battant le champion en titre l’AS Kaloum 2-0 au stade du 28 septembre.

L’équipe va boucler son stage de préparation à Bel-air dans la préfecture de Boffa, avant le déplacement sur Labé pour y affronter le Fello Star le 14 décembre prochain au compte de la 1ere journée du championnat.

Aliou Chérif

{jacomment on}

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top