Nouvelle bannière Guinée Games
feguifoot

Syli : Amadou Diaby fait le point sur le stage au Maroc.

CASABLANCA– Le Syli National de Guinée vient de boucler son stage d’une semaine dans le royaume chérifien. Malgré que  l’équipe n’a pas disputé  de vrais matches amicaux lors de cette préparation, les responsables de la féguifoot pour leur part, se félicitent tout de même du déroulement de ce rendez-vous.

Le premier vice-président de la féguifoot se réjouit de  ce regroupement qu’il juge satisfaisant, pendant que les supporters dans le pays  accusent la fédération de n’avoir pas choisi d’adversaires de taille pour l’équipe .

Ce stage était obligatoire pour nous. On le sait tous, on est engagé pour les éliminatoires de la CAN 2019. Donc il y a des nouveaux joueurs que l’entraîneur a fait appel. Les anciens ont bien accueilli les nouveaux (…). C’est important.

C’était impératif pour les nouveaux de venir  échanger avec les anciens afin de se connaître. Ce regroupement a aussi permis à l’entraîneur d’avoir une idée et de son  équipe avant les éliminatoires, nous qualifier à la CAN, et aller loin.

Je demanderai aux supporters d’être patients, on ne peut pas bâtir une équipe nationale en deux semaines ou trois semaines. Ils sont pressés. D’ici le mois de septembre, ils sauront le travail qui est entrain d’être fait ” s’est félicité Amadou Diaby sur la page facebook de la fédération.

Leader de sa poule devant notamment la Côte d’Ivoire, le Syli recevra en septembre prochain la Republique centrafricaine lors de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2019 au Cameroun.

Mohamed Lamine Touré 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top