Nouvelle bannière Guinée Games
groupe guicopres
groupe guicopres
Syli

Syli en route pour la CAN 2019 : le drapeau remis à l’équipe par le premier ministre

CONAKRY– Ce vendredi 31 mai 2019, le Premier ministre, Chef du gouvernement Docteur Ibrahima Kassory Fofana, a remis au capitaine du Syli national Ibrahima Traoré, en vue de la CAN 2019 en Egypte prévue du 21 juin au 19 juillet prochain. 

Ibrahima Traoré etait avec ses coéquipiers dont Simon Falette, Naby Yattara, Idrissa Sylla, Moussa Camara, Fodé Camara, Paye Camara, Jeanvier Julian, José Martinez Kanté..

Cette cérėmonie de remise s’est déroulée au ministère des affaires étrangères, à Conakry. 

C’était en présence de quelques membres du gouvernement, des députés, des autorités sportives dont notamment le ministère des Sports, de la Culture et du Patriotisme Historique Sanoussy Bantama Sow et la Fėguifoot avec en tête le secrétaire gėnėral, Colonel Maurice Akoï Koivogui. 

C’est ce dernier aux côtés du vice-président Amadou Diaby, qui a représenté le president de la fédération Antonio Souaré, absent et en mission, dit-on.

Dans son discours, le premier ministre a d’abord tenu à féliciter l’équipe dirigée par Paul Put, après sa brillante qualification, avant de les exhorter à honorer le tricolore guinéen lors de cette coupe d’Afrique des nations en Égypte

«Ramener la coupe à la maison, vous êtes capable. Nous rendons un hommage à l’équipe, au ministère des sports, à la fédération, de nous avoir permis d’aller en Égypte. Au nom du président de la République, du peuple de Guinée, nous vous souhaitons bonne chance)
a dit Kassory Fofana

De leur part, la fédération guinéenne de football et le ministère des sports, ont félicité le gouvernement pour disent-ils, son effort dans l’accompagnement au tricolore guinéen. 

Quant au capitaine Ibrahima Traoré, il a, au nom de ses coéquipiers, remercié les autorités. Il a promis que le Syli National fera de son mieux pour faire un parcours reluisant à cette 32ème de la CAN qui démarre le 21 juin prochain. La photo de famille a clôturé cette rencontre. 

L’équipe fera sa première séance d’entraînement ouverte au public dans l’après-midi de ce vendredi au stade du 28 septembre, avant de s’envoler de Conakry ce samedi, direction Marrakech au Maroc pour un stage de deux semaines. 

Précisons que l’Etat guinéen a affrété un vol spécial pour l’équipe.

Mohamed Lamine TOURÉ

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top