Nouvelle bannière Guinée Games
Actualités

Syli national : Amara Traore a déposé sa candidature pour le poste de sélectionneur.

Conakry– Les candidatures s’enchaînent au siège de la fédération guinéenne de football à  Conakry pour succéder à Luis Fernandez, qui,il faut le rappeler,  a démissionné de son poste avant d’être  remplacé provisoirement par Kanfory Lappé Bangoura. 
Ce mercredi 29 juin, c’est au tour de l’ancien sélectionneur des lions de la Terranga du Sénégal Amara Traoré, de déposer sa candidature au prés du comité de normalisation dans le but de  prendre les rênes du Syli national de Guinée.
je suis candidat à ce poste par ce que j’estime que je peux apporter beaucoup de choses pour le développement du football guinéen et du syli national. Surtout vu mon expérience passée avec l’équipe du Sénégal. J’ai été l’un des rares coachs a qualifier un club guinéen a la porte des phases de poule de la ligue des champions Africaine et de la coupe CAF. J’ai un grand amour pour le football guinéen que je maitrise parfaitement. Je possède tous les atouts et  diplômes que doit avoir un grand entraîneur. Donc je suis prêt a aider la guinée à se qualifier pour la prochaine coupe du monde en Russie” annoncé l’ancien capitaine des lions du Sénégal .
 Amara Traoré qui a été entraineur de trois clubs guinéens (horoya, AS Kaloum et Soumba) estime avoir les compétences pour diriger la sélection guinéenne, et promet de mieux s’investir afin de  qualifier pour la première fois, le Syli national au prochain mondial prévu en Russie en 2018.
 Le natif de Saint-Louis à Dakar (51ans), qui avait  déjà manifesté son intérêt à succéder à Michel Dussuyer en Avril 2015, estime que  le moment est venu pour espérer se voir confier la tête de la sélection Guinéenne.
 Après son passage à la tête du Sénégal, Amara Traoré dispose d’une expérience Africaine, un des critères essentiel exigé par le comité de normalisation. Un atout qui pourrait grandement jouer en sa faveur. 
Mohamed Lamine TOURE
 
Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top