Conakry – En dépit de nombreuses blessures enregistrées, le Syli national poursuit de la plus belle manière sa préparation en vue du prochain match contre le Zimbabwe. Les supporteurs peuvent aujourd’hui se frotter les mains avec le retour dans l’effectif de Lass Bangoura qui était blessé et du gardien Naby Yattara « Japonais » qui purgeait jusque là ses deux matches de suspension.
Cette nouvelle très rassurante pour les supporteurs, semble donner du fil à retordre à Michel Dussuyer qui doit en tenir compte pour revoir sa troupe. Faut-il sacrifier Seydouba Soumah au profit de Lass Bangoura ou sacrifier Aziz au profit de Yattara?
Pour le premier cas, la réponse est sans équivoque. Les observateurs s’accordent sur le choix du gardien d’Arles Avignon dans les cages. Pour le second cas, les mêmes observateurs sont partagés entre Lass Bangoura et Seydouba Soumah. Mais la plus part de ses observateurs, est favorable à la reconduction du jeune Seydouba Soumah, qui est crédité d’un très bon match contre le Mozambique au point qu’il a été élu l’homme du match
L’entraineur du Syli, réconforté par la victoire du dimanche dernier et qui est soucieux de rééditer le même exploit le dimanche prochain contre le Zimbabwe, est imperturbable sur le sujet. «Vaut mieux avoir l’embarras du choix que d’avoir le choix de l’embarras », a dit Michel Dussuyer. Le technicien français n’exclut pas des changements par rapport au classement du dimanche outre le choix obligatoire d’un remplaçant de Florentin Pogba blessé et suspendu. «Tout est possible au match à venir », a lâché Dussuyer pour conclure.
Lamine Mognouma Cissé