Syli

Syli national : Qui de Lass ou de Seydouba sera aligné contre le Zimbabwe ?  

 

Conakry – En dépit de nombreuses  blessures  enregistrées, le  Syli national poursuit de la plus belle manière sa préparation en vue du prochain match contre le  Zimbabwe. Les supporteurs peuvent aujourd’hui se frotter les mains avec le retour dans l’effectif  de  Lass Bangoura qui était blessé  et du gardien Naby Yattara « Japonais » qui purgeait jusque là ses deux matches de suspension.

 

Cette nouvelle très rassurante pour les supporteurs,  semble donner du fil à retordre à Michel Dussuyer qui doit en tenir compte pour  revoir sa troupe.  Faut-il  sacrifier Seydouba  Soumah  au profit de Lass Bangoura ou sacrifier Aziz au profit de Yattara?

Pour le premier cas, la réponse est sans équivoque. Les observateurs  s’accordent sur le choix du gardien d’Arles Avignon dans les cages.  Pour le second cas, les mêmes observateurs sont partagés entre Lass Bangoura et Seydouba  Soumah. Mais la plus part de ses observateurs,  est favorable à la reconduction  du jeune Seydouba Soumah, qui est crédité d’un très bon match contre le Mozambique au point qu’il a été élu l’homme du match

L’entraineur du Syli, réconforté par la victoire du dimanche dernier et qui est soucieux de rééditer le même exploit le dimanche prochain contre le Zimbabwe, est imperturbable sur le sujet. «Vaut mieux avoir l’embarras du choix que d’avoir le choix de l’embarras »,  a dit Michel Dussuyer.  Le technicien français n’exclut pas des changements par rapport  au classement du dimanche outre  le choix obligatoire d’un remplaçant de Florentin Pogba blessé et suspendu.  «Tout est possible au match à venir », a lâché Dussuyer  pour conclure.

 

Lamine Mognouma Cissé

 

 

 

 

 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top