Nouvelle bannière Guinée Games
groupe guicopres
Interviews

Syli : Sadio Diallo savoure son retour et se dit prêt contre le Mali

ABIDJAN– Longtemps zappé en équipe Nationale de Guinée, Sadio Diallo est de retour dans les rangs du Syli national de Guinée.

Le joueur guinéen de 28 ans, évoluant en première division Turque (Genglerbirligi), est sélectionné par Didier Six pour les deux prochains matches du Syli contre le Mali et la Namibie, à l’occasion des éliminatoires de la CAN 2021 prévue au Cameroun.

Dans une interview accordée à nos confrères de Guineesport.net, l’ancien Bastiais a savouré son retour en sélection.

« Ça fait plaisir de revenir en sélection. J’ai eu des pépins physiques par rapport à mes blessures. J’ai repris il y a un mois et demi et là je me sens très bien et prêt à attaquer la compétition », a-t-il affirmé.

En 2017, lors de la première journée des éliminatoires de la CAN 2019 en Égypte, la Guinée de Lappé Bangoura était allée battre 3-2 la Côte d’Ivoire à Abidjan.

Ce jour, Sadio Diallo (28 ans, 36 sélections, 8 buts) était le premier buteur des guinéens. Contre le Mali et la Namibie donc, l’ancien de l’Atlético de Coleah espère que le Syli débutera bien cette campagne éliminatoires.

« Nous avons deux matches très importants face au Mali et à la Namibie. Il est important pour nous de bien démarrer les éliminatoires, en essayant de gagner le match contre le Mali à Bamako, même si nous savons que cela ne va pas être facile. Mais on n’y croit. » a-t-il conclu.

Cette saison en championnat, Sadio Diallo a disputé au total 4 matches toutes compétitions confondues avec son club (207 minutes jouées).

Mohamed Lamine Touré

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top