Nouvelle bannière Guinée Games
groupe guicopres
CAN 2019

Syli : Aly Keita, Traoré et le groupe se sont entrainés..la victoire dans toutes les têtes


LE CAIRE– Le Syli national a effectué ce vendredi une séance d’entraînement en vue de son match de huitièmes de finale de la CAN qui va l’opposer à l’Algérie ce dimanche au Caire.

Avant ce match ô combien important pour le onze guinéen, l’équipe s’est entraînée cet après-midi dans un stage situé à une vingtaine de minutes de son hôtel, dans lac capitale égyptienne.

Sur les 23 sélectionnés, excepté Naby Keita, qui a quitté le groupe pour aller se faire soigner en Angleterre, tous les autres étaients présents.

Absents de la dernière séance à cause de pépins physiques, les gardiens Aly Keita, Ibrahima Koné et le capitaine Ibrahima Traoré, étaient cette fois présents et se sont entraînés avec le groupe.

C’est dans une bonne ambiance que les coéquipiers d’Amadou Diawara ont affûté leurs dernières armes, devant les responsables de la fédération dont le Président Antonio Souaré, et du secrétaire général du ministère des sports, Fodeba Isto Keita.

Aly Keita ne semble toujours être à 100%, lui qui s’est entraîné avec l’entraîneur des gardiens de buts du Syli presque tout au long de cette séance.

L’entraîneur Paul Put a procédé à deux oppositions entre l’équipe qui pourrait démarrer contre les algériens, où on n’a pas retrouvé François Kamano.

Ambiance de joie au sein du Syli

Après plus d’une heure 30 minutes d’entraînement, le groupe s’est dit plus que jamais motivé pour la victoire finale contre les coéquipiers de Riyad Mahrez, que le Syli a presque toujours battus lors de ses confrontations avec l’Algérie.

Mohamed Lamine Touré, envoyé spécial au Caire

1 Comment

1 Comment

  1. Kaba

    06/07/2019 at 8:13

    La Victoire les gars 🏁

    Si vous battez les Algériens même les Algériens vont vous supporter pour le reste de la CAN

    Force à vous “c’est maintenant”

    Mon slogan contre les Algériens ” À Mou Lanfé”

    On va les montrer à chaque poste que aujourd’hui là c’est blô…. et les attaquer pour qu’ils sachent que c’est un match de 90mn même pas à égaliter mais à defaux 120mn…

    *les maghrébins quand vous êtes solide physiquement présent qu’ils le ressentent à des reprises et que tout est fait à 97% propre ils vont commencer à baisser de niveau. Ilsveulent pas se blesser mais quant ils prennent le dessus physiquement on aura des difficultés… on à la chance on joue au foot.

    *les arrière gauche où droite des algériens peuvent être transpercer.

    *On doit marquer quand on se procure des occasions

    *on a pris des buts sur des coups de pieds arrêtés… choses qui ne doit plus se répéter
    Manque de concentration dans tous les buts encaissés.

    Les Algériens frappent fort. Mahrez dribble faut pas vite jeter le pied sinon c’est un crochet et une fois il réussit ça le reste à venir sera un danger soit il tir où une passe décisive. Un bon marquage sur lui et sur les autres aussi on fera l’affaire.

    Slimani est costaud et un killer. Ounas fait une bonne Can, feghouli aec son expérience mais après tout le dimanche il peuvent dire bye à la compétition.

    La Victoire dans la tête dans le coeur dans les pieds pour leur dire non “A mou Lanfé”

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top