Nouvelle bannière Guinée Games
groupe guicopres
Syli

Syli U23 : Aguibou Camara bloqué par Lille ? Abedy très en colère

LILLE- Aguibou Camara a-t-il été bloqué par Lille ? C’est ce que croit savoir le sélectionneur du Syli National Espoirs.

Selon Souleymane Camara Abedy, le jeune guinéen fraîchement transféré du Côté du LOSC, a été convoqué pour la double confrontation contre la Côte d’Ivoire lors du dernier tour des éliminatoires de la CAN U23 en Egypte.

Mais le jeune prodige guinéen devrait manquer ce rendez-vous ô combien important pour la Guinée et Abedy est très furieux.

«  Il a été bloqué par Lille. C’est inacceptable. On a émis son billet, je l’ai eu téléphone, il me dit qu’il a l’entrainement ce matin. Donc c’est compliqué pour lui. Ces derniers jours j’ai échangé avec un responsable de Lille qui m’a fait croire que Aguibou était en rééducation. C’est qui n’est pas vrai. Ils veulent le retenir à tout prix pour la Youth League. Ce qui n’est pas mal. Moi je pense que ce n’est pas normal de bloquer un joueur convoqué par son pays en équipe Nationale » se plaint le jeune entraîneur guinéen, très mécontent de cette attitude du LOSC.

Aux dernières nouvelles, Aguibou Camara devrait donc rater les deux matchs contre les Espoirs Ivoiriens. Connaissant l’immense apport de l’ancien des Éléphants de Coleah dans le dispositif de Souleymane Camara lors des derniers matchs contre la Mauritanie et le Sénégal, Abedy a de quoi rougir.

On apprend par ailleurs que Mohamed Mady Camara, également convoqué pour la circonstance, sera aussi absent. Le milieu de terrain guinéen de l’Olympiakos en Grèce a cependant expliqué les saisons de son forfait au sélectionneur des U23, qui l’a excusé.

A préciser que le Syli U23 joue contre la Côte d’Ivoire le samedi 7 septembre prochain à Abidjan, avant le match retour prévu deux jours après à Conakry.

Mohamed Lamine Touré

Tél : +224 622 653 422

1 Comment

1 Comment

  1. Kaba

    03/09/2019 at 5:07

    Aguibou bloqué pèsera sur les U23 parceque il est le Naby Keita qui peut à tout moment animer sur le plan offensif débloqué le match en marquant ou en faisant sortir une jolie passe décisive. Son envie de gagner et Son aisance sur la balle voyons qu’il connaît cette équipe nous coûtera chère. Après Abedy doit y faire sans son arme fatale. C’est une qualification à une coupe d’Afrique des U23 et qui dessine le future de l’équipe nationale du Sily de Guinée. Un gros coup mais en cas de qualification salut sur les U23 et leur coach ainsi qu’au staff technique. Que la FGF et Lille revoye leur contrat et essaye de trouver un accord parcequ’il ne doit pas être bloquer c’est un jeune espoir. Quand à Mady Camara il pouvait bien venir prouver et booster les U23 vu sa performance médiocre à la CAN 2019. Il ya Jules Keita aussi qui vient de débarquer à Lens.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top