Depuis son départ du Horoya AC, Théophile Bola jusque-là, s’était réservé de tout commentaire. Il a enfin décidé de briser le silence. C’était ce vendredi dans l’émission Djigui sport sur Djigui Fm ou l’ancien patron du banc du club champion de Guinée est largement revenu sur son éviction du club qui a fait grincer les dents dans un passé récent.
« Le problème, c’est au Horoya mais ce n’était pas une affaire de licence » a regretté d’entrée Théophile Bola. Le franco congolais poursuit « Au début on n’avait pas besoin de diplôme, le football évolue et la CAF a pris cette nouvelle décision et a fixé la date butoir à 2017 ». L’ancien entraineur du satellite FC précise être titulaire d’un BAC+5 en éducation physique et ajoute qu’il est entrain de valider sa licence A
Convaincu que son éviction n’est pas liée à un manque de diplôme requis, Théophile Bola rappelle que c’est lui qui est venu après lui à la tête du club qui se trouve être Lapé Bangoura n’a pas la licence A. L’ancien entraineur du satellite FC est catégorique « J’ai pris le Horoya dans la boue et j’ai fait les résultats que tout le monde connait. Je préfère aller au CIK ou ailleurs que de partir au Horoya. Plus jamais au Horoya AC »
L’avenir nous en édifiera
Lamine Mognouma Cissé