Nouvelle bannière Guinée Games
Uncategorized

Tirage au sort coupe nationale dans une bonne ambiance

Conakry – Comme prévu, le tirage au sort de la 54ème édition de la coupe nationale a eu lieu ce jeudi dans un réceptif hôtelier de la place. La particularité cette année a été le cadre de l’événement.

La fédération appuyée par de nouveaux partenaires qui s’invitent dans la danse, a préféré l’un des hôtels les plus huppés de la capitale au détriment de la salle des conférences de la FeGuiFoot. Autre particularité très remarquable et qui a agréablement surpris l’assistance, c’est le décor impressionnant de la salle à cela, s’ajoutait la prestation des artistes à chaque pause.

Sous la présidence du secrétaire général du département des sports, et du président de la féguifoot, Ibrahima blasco Barry, SG de la fédération, a expliqué les dispositions prises par la fédération pour conférer à la compétition toute sa réussite. Au nombre de ses dispositions, l’avantage donné aux équipes de division inférieure dans sa confrontation avec une équipe de division supérieure de jouer son match à domicile. Blasco Barry a prévenu les équipes participantes de se conformer aux nouvelles réglementations de la CAF pour les compétitions relevant de cette institution, notamment la licence certifiée pour tous les clubs. Une décision qui sera compliquée pour éventuellement un club de national qui remporterait la coupe sachant que ses clubs n’ont aucune structure conventionnelle

À préciser que 26 clubs de national et de division d’honneur repartis en 5 zones, prennent part à cette compétition et tous ses clubs à priori étaient représentés par leur président. Ses clubs disputeront le premier tour de cette compétition à ceux-ci s’ajouteront les clubs de ligue1 et 2 qui rentreront en course à partir des 16ème de finale.

Autre fait marquant, le calendrier n’a pas été circonscrit dans le temps c’est à dire, qu’aucune date n’a été annoncé pour le début de la compétition.

Lamine Mognouma Cissé

 

 

 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top