Nouvelle bannière Guinée Games
groupe guicopres
COUPE CAF

Cadrage Coupe CAF : triplé de Bancé, Horoya domine Bandari dans la douleur


CONAKRYLe Horoya AC a eu de difficultés à se défaire facilement de Bandari FC du Kenya.

Opposé aux Kenyans ce dimanche, dans le cadre du tour de cadrage Aller de la coupe de la CAF, le champion de Guinée, éliminé en ligue des champions et reversé en C3, s’est imposé (4-2).

Les guinéens ont frappé fort dès l’entame du match par un but matinal inscrit par le Burkinabé Aristide Bancé. L’attaquant du HAC sera ensuite imité par le virevoltant capitaine Ocansey Mandela à la 10ème minute de jeu.

Bandari réagira à sept minutes plus tard, mais l’excellent gardien Moussa Camara renvoie le ballon. A force d’appuyer, les visiteurs parviennent à réduire le score par Abdallah Hassan, suite à une mauvaise sortie du gardien Moussa Camara (2-1, 27e).

Surpris, Horoya baisse son rythme et Bandari en profite. Les Kenyans ont failli égaliser mais butent sur la défense guinéenne. Daouda Camara manque la balle du 3-1 juste avant la mi-temps.

Contre toute attente, c’est le Bandari FC du Kenya qui égalise. Suite à une bourde de la défense du Horoya, William Wadri permet aux visiteurs de revenir à égalité (2-2).
A reprise, Morlaye cadre sa frappe du droit qui sera renvoyée par le poteau gauche du gardien kenyan.

A la 50eme minute, Aristide Bancé s’offre le doublé d’une puissant frappe à ras de terre (3-2,50e). L’attaquant Burkinabé, déchaîné, était tout près du triplé mais il envoie son coup-Franc loin du cadre. Les Kenyans n’abdiquent pas et donnent du fil à retorde au HAC, sans pour autant revenir au score après l’heure de jeu.


Le triplé de Bancé

Aristide Bancé encore lui, d’une puissante tête croisée, se fait remarquer et claque un triplé avant l’heure de jeu (4-2, 68e). Son quatrième but en campagne africaine sous ses nouvelles couleurs. Le Bandari FC subit la domination et se contente des ballons perdus par Horoya, pour aller à la contre-attaque.

Le score ne bougera pas et Horoya l’emporte difficilement 4-2.

Vainqueur mais moins rassurant lors de ce match aller à Conakry, Horoya pourrait nourrir des regrets après ces deux buts encaissés à domicile. Bandari recevra les guinéens dans moins d’une semaine à Nairobi, pour tenter d’accéder à la phase de poules de la coupe de la CAF, après la désillusion en LDC.


Mohamed Lamine Touré

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P