CONAKRY– Le restaurant Victoria, situé à Petit-Simbaya, commune de Ratoma, a servi de cadre, ce samedi 30 novembre, au tirage au sort de la 4è édition du tournoi corporatif des médias, doté du trophée Mamadou Antonio Souaré.
Au cours de cette cérémonie, présidée par Cheikh Dem, conseiller principal de GBM, le Directeur Général de Wassolon Agency Communication, structure organisatrice de cette compétition, a d’abord rappelé les dispositions prises par sa structure pour que seul les hommes de médias prennent part effectivement à ce grand rendez-vous sportif de la presse où pendant trois semaines, 24 équipes vont croiser le fer, du jeudi 05 au 25 décembre 2019, au terrain de proximité de Nongo.
« Nous ne négocierons pas sur la question de la participation d’éléments intrus. Chaque équipe, a reçu à date le règlement général qui gouverne ce tournoi. Nous estimons que les encadreurs de toutes les équipes, ont pris le soin de lire les dispositions contenues dans le règlement général pour savoir qu’est-ce qui est bon et qu’est-ce qui n’est bon », a insisté Aoubacar Diallo, d’un ton ferme.
Avant de passer au tirage au sort proprement dit, le conseiller principal de GBM, Monsieur Cheick Dem, a procédé à la remise des kits de jeux, offerts par le donateur du trophée Monsieur Mamadou Antonio Souaré, aux 24 équipes qui participent à l’édition 2019 de ce tournoi.
Monsieur Mamadou Antonio Souaré, sollicité par les organisateurs, suite au refus systématique du ministre Bantama Sow d’honorer un engagement qu’il a pris à cet effet, a cru devoir faire face à l’habillement des équipes participantes, qui ont ainsi été toutes dotées en kits de jeux. C’est l’équipe de la VDF (Voix de Fria), qui a été la première à recevoir son lot.
Au terme du tirage au sort, conduit de mains de maître par Talibé Barry, directeur des opérations de Wassolon Agency Communication, de chaudes empoignades attendent les mordus du cuir rond.
Ci-dessous, le programme des matches du premier tour :
Calendrier 4ème édition tournoi corporatif des médias guinéens