Nouvelle bannière Guinée Games
African Football Nouvelle bannière guicopres
National

Tournoi doté du trophée « Lahassane Youla » : tirage au sort effectué, SAG-SOAR en ouverture

CONAKRY- la commission d’organisation du tournoi qui porte le nom Lahassane Youla, était face à la presse ce mardi au siège de la Ligue Guinéenne de Football professionnel à Conakry.

Il était question d’effectuer le tirage au sort dudit tournoi. Tout d’abord, les organisateurs ont rappelé le contexte de l’organisation de cette compétition qui va opposer des clubs de ligue 1. « Monsieur Lahassane Youla a passé tout son temps dans ce milieu. Malheureusement, il nous a quittés dans un moment très difficile, c’est-à-dire au temps de Covid-19. Donc, il n’a vraiment pas reçu des cérémonies et hommages qui lui ressemblent. C’est la raison pour laquelle on a jugé nécessaire de déterrer Lahassane Youla et l’enterré à travers ce tournoi » a expliqué Mohamed Maléah Camara, entraîneur et président de la commission d’organisation.

L’initiative est salutaire et très appréciée par la famille du défunt. L’un de ses fils présent à la conférence de presse, s’est exprimé en ces termes : « On est contents que l’idée d’immortaliser notre père se fasse un jour. Maléah l’a dit, ça été son souhait après sa disparition, qu’on fasse une grande cérémonie en son nom. Si ça se concrétise, il n’a fait que son devoir et nous le remercions très sincèrement » a affirmé Amara Junior Youla, fils du défunt.

Voici le tirage au sort complet.

SAG de Siguiri vs SOAR académie

Séquence FC vs Renaissance FC

ASM Sangarédi vs Milo FC

Fello Star de Labé vs Wakriya AC

Flamme Olympique vs Hafia FC

CI Kamsar vs Satellite FC

On le rappelle, le tournoi démarre le 31 Août prochain par le match entre SOAR Académie et la SAG de Siguiri. Lahassane Youla fût membre du bureau exécutif de la fédération Guinéenne de Football et à travers ce tournoi, les organisateurs veulent immortaliser sa mémoire.

BAGOU BARRY

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les plus lus

To Top
P