Transfert

Transferts/ Naby Keita rapporte plus d’un million d’euro à Istres

Salzburg – Annoncé partant depuis le mercato hivernal dernier, l’international guinéen, Naby Keita s’est finalement engagé pour 5 saisons avec le club champion d’Autriche, le Red Bull Salzbourg. 

 

Le montant du transfert s’élève à un million cinq cent mille euros, bonus y compris, a-t-on appris de son conseiller Abdoul Karim Bangoura, tout juste rentré d’Autriche.

 

« C’est un projet sportif assez intéressant pour un jeune qui ne compte qu’une vingtaine de matches en Ligue 2 française. Il va jouer dans le club champion d’Autriche. Comme vous le savez, cette équipe est la plus médiatisée dans ce pays. Il y a un autre aspect très important qu’il ne faudra pas négliger. Dans quelques semaines, il a l’occasion de disputer les préliminaires de la Champions League.»

 

D’après Abdoul Karim Bangoura, le jeune Naby Keita a eu l’assurance de Salzburg qu’il va directement jouer avec l’équipe première. « Mais c’est à lui de gagner sa place. Dès qu’il a signé, il est directement parti rejoindre le groupe en stage de préparation d’avant saison. Franchement, je ne me fais pas de souci pour lui.»

 

Tanou Diallo

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top