international

Coupe du monde 2014/La Suisse croit à ses chances face à l’Argentine

Sao Paulo– La sélection nationale Suisse de football est prête à relever le grand défi qui l’attend face a l’équipe d’Argentine de Lionel Messi en huitièmes de finale de la Coupe du Monde 2014. Les deux équipes seront demain 1 juin face-face pour décrocher un billet pour les quarts de finale.

 

 

« Contre l’Argentine, il est important que notre performance soit bonne », a déclaré aujourd’hui le coach de l’’équipe Suisse, Ottmar Hitzfeld en conférence de presse d’avant-match à l’Aréna de Sao Paulo.

 

Le coach suisse s’est montré très confiant sur les chances de son équipe d’éliminer l’Argentine. « Nos performances se sont beaucoup améliorées. La défaite contre la France nous a réveillée.»

 

La présence ou non du joueur de Manchester City Aguero ne semble pas déranger les Suisses qui sont prêts à se battre sur le terrain pour écrire une nouvelle page de leur football. « L’Argentine a un potentiel énorme avec des très bons joueurs. Lavezzi a montre aussi qu’il pouvait être dangereux. Nous sommes prêt a relever le défi quel que soit le joueur qui sera aligné ».

 

Conscient que l’Argentine va encore hausser le niveau de son jeu, Ottmar Hitzfeld a assuré que son équipe repondra présent. « L’Argentine a la possibilité de faire une meilleure performance. C’est pendant les matches difficiles qu’elle développe son potentiel. A la Suisse de montrer qu’elle est à la hauteur. Le match va être passionnant. On fera tout pour que ce ne soit pas mon dernier match à la tête de l’équipe suisse.»

 

Son milieu de terrain, Gokhan Inler a indiqué que le match contre l’Argentine sera spécial. « Etre en lice a ce stade de la compétition avec les grands favoris dans un match de 90 ou de 120 minutes, il faudra être au top. Nous allons offrir la meilleure performance possible. Si nous gagnons contre l’Argentine, ce sera un grand pas en avant pour notre football. »

 

Le joueur de Naples a venté les qualités de son coéquipier en équipe nationale Shaqiri qui tire la formation helvétique vers le haut depuis le début de la coupe du monde. « C’est un joueur technique, dynamique et mobile.  Cependant, il a besoin d’une équipe derrière lui. C’est un joueur qui aide beaucoup les autres aussi », a déclaré Inler avant de quitter la conférence de presse avec son coach.

 

Tanou Diallo, depuis l’Aréna de Sao Paulo – Brésil

 

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top