international

UEFA EL: Traoré, Keita, Sankoh et Constant qualifiés

Münchengladbach – Les dés sont jetés, après six journées de l’Europa League, l’on sait désormais quelles sont les équipes qualifiées pour le prochain tour. Pour ce qui concerne les internationaux guinéens, Traoré, Keita, Sankoh et Constant sont qualifiés tandis que Pogba et Soumah doivent maintenant se concentrer sur leurs championnats respectifs. Voici les résultats enregistrés en cette journée :

Dans le Groupe A, Boroussia M’Gladbach d’Ibrahima Traoré titulaire s’impose 3-0 face aux Suisses du FC Zurich. Gladbach termine avec cette victoire premier du groupe avec 12 points pour un total de six matchs joués.

Dans le Groupe D, c’est Salzburg qui l’emporte largement sur le score de 5-1 face aux roumains d’Astra. Salzburg termine en apothéose avec la première place et 16 point de gagnés après six journées. Naby « Deco » Keita qui a joué toute la rencontre continue à enrichir sa carrière par ces multiples sorties européennes.

Dans le Groupe F, les Vert avec Flo Pogba titulaire se sont inclinés 1-0 en Ukraine face au Dnipro Dnipropetrovski. Cette défaite synonyme d’élimination marque la fin de l’aventure européenne pour Saint-Etienne.

Dans le Groupe I, c’est le Slovan Bratislava qui se fait une nouvelle fois écraser (3-0) par Naples. A noter que pour ce match Seydouba Soumah était absent de la fiche technique. Après six journées le Slovan Bratislava termine 4e et dernier du groupe.

Dans le Groupe K c’est le Guingamp de Baissama Sankoh resté sur le banc qui fait la meilleur affaire en s’imposant 1-2 à l’extérieur face au PAOK direct concurrent pour la 2e place.       

Dans le Groupe L, Trabzonspor se déplaçait à Varsovie pour affronter le Legia de Varsovie. Kevin Constant et ses coéquipiers se sont fait surprendre et perdent 2-0. Malgré cette défaite Trabzonspor se qualifie pour le prochain tour grâce à un meilleur goal différentiel comparé aux belges de Lokeren qui aussi totalisent 10 points.

Au total ce sont 32 équipes qui sont qualifiés pour le tirage. A ces 32 équipes s’ajouterons les 8 clubs (Olympiakos, Liverpool, Anderlecht, AS Roma, Ajax, Sporting CP, AC Bilbao, Zenit) qui ont terminés 3e des match de poules en Champions League.   

Le tirage se tiendra le lundi prochain à Nyon à 13 :00 CET.

Thierno Diallo    

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top