Nouvelle bannière Guinée Games
groupe guicopres
feguifoot

Urgent : reconnu coupable, Amadou Diaby suspendu 7 ans par la commission d’Ethique

CONAKRY– Le verdict de la chambre de jugement de la commission d’Ethique indépendante de la féguifoot vient de tomber, et il est très lourd.

Accusé de Racket par l’ancien sélectionneur Paul Put, le 1er vice-président de la fédération Guinéenne de football Amadou Diaby, a été reconnu coupable par cette commission, à l’issue de l’enquête et des preuves apportées par Paul Put.

Ainsi, conformément au règlement de la Féguifoot, Amadou Diaby est interdit d’exercer toute activité liée au football pendant 7 ans.

Quant à Paul, interdiction lui est également faite d’exercer toute activité liée au football, à vie.

 « Il a été prononcé à l’encontre de Monsieur Amadou Diaby, une interdiction de 7 ans dont cinq fermes pour les premières années, d’exercer toutes activités sportives relatives au football (administratives, sportives ou autres) au niveau national. Il devra, en outre, s’acquitter d’une amende d’un montant de 25.000 Euros.

Également, la chambre a prononcé à l’encontre de Paul Put, une interdiction à vie de toute activité relative au football (administratives, sportives ou autres) au niveau national. Il devra, en outre, s’acquitter d’une amende d’un montant de 100.000 Euros », a déclaré Joseph Kantara, le rapporteur général de ladite commission, après plus de 7heures de discussions à la Féguifoot.

A préciser que les deux accusés peuvent interjeter appel au niveau du TAS, Tribunal arbitral du sport.

Voici la copie de cette décision

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top