Nouvelle bannière Guinée Games
Actualités

Visite de la FIFA en Guinée : quelles retombées pour la Féguifoot ?

CONAKRY– Le dimanche 6 janvier prochain, le président de la FIFA Gianni Infantino est attendu en République de Guinée, pour sa première visite depuis son élection à la tête de la FIFA.

Avant même l’arrivée du premier responsable du football mondial en Guinée, des curieux se posent la question de savoir ce que ce déplacement peut concrètement apporter au football guinéen. Certains y voient juste un coup de pub pour la fédération.

Rencontré pour évoquer ce sujet, le premier vice-président de la fédération guinéenne de football, Amadou Diaby, explique que c’est juste une visite amicale et de soutien.

Selon lui, le fait de recevoir la FIFA en Guinée, ne fera que renforcer de plus l’image du pays à l’échelle internationale et mondiale.

« Gianni Infantino ne vient pas pour se promener en Guinée ni pour distribuer de l’argent. Il vient pour rencontre les autorités au plus haut sommet. Il va trouver qu’on a réhabilité le centre technique de Nongo.

Il effectuera aussi une visite au centre de formation Yorokoguia du président Antonio Souaré. Il va jouer des relations avec la Guinée, et aider à faire développer notre football à la base.

C’est une visite d’amitié, de collaboration et de soutien que le président de la FIFA effectue en Guinée. Tout comme le président Ahmad Ahmad.

On doit aujourd’hui rendre un hommage au président Infantino qui fait beaucoup pour l’Afrique. Il a augmenté le nombre de pays africains pour la coupe du monde. Il a multiplié ce que la FIFA accorde aux fédérations africaines. Les fonds Forwards. C’est un monsieur à féliciter.

Il a toujours prôné la transparence. Donc c’est un honneur pour la Guinée de l’accueillir chez nous. Le comité exécutif de la fédération guinéenne de football est fin prêt pour le recevoir » a laissé entendre Amadou Diaby.

Que les gens se détrompent donc, Infantino ne vient pas avec une mallette pour donner de l’argent à la Feguifoot, qui dit en avoir pourtant besoin pour financer ses projets.

Depuis l’annonce de cette visite, le centre technique et le stade de Nongo, le siège de la fédération, sont entrain d’effectuer les derniers réglages.

Avant Gianni Infantino, c’est le président de la CAF Ahmad Ahmad qui sera le premier à fouler le sol guinéen, ce dimanche matin.

Mohamed Lamine TOURÉ

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top