Nouvelle bannière Guinée Games
African Football Nouvelle bannière guicopres
Divers

West Africa Champions CUP : 4 clubs africains se donnent rendez-vous à Yorokoguia, les organisateurs annoncent les couleurs

CONAKRY- Du 21 au 25 août prochain, aura lieu la première édition du tournoi ouest-africain dénommé « West Africa champions CUP », parainné par M.Antonio Souaré, président du conseil d’administration de SAM GBM

Cette compétition a pour rôle de créer l’émulation saine entre les clubs de la sous-région, qui se donnent rendez-vous à Yorokoguia, à Dubreka, à plus de 50 KM de Conakry. Quatre (4) clubs sont engagés dans ce tournoi à savoir le Horoya AC de Guinée, l’académie SOAR de Guinée, Casa Sports du Sénégal et l’AC Djoliba du Mali. Ce mardi, les organisateurs étaient face à la presse au stade Général Lansana Conté, pour annoncer les couleurs et le niveau des prépatifs.

« Notre objectif, est de créer l’émulation entre les équipes ouest africaines, de faire en sorte que les clubs se déplacent pour mieux se préparer et conjuguer le même verbe. Nous pensons que cest un cadre ideal pour ces clubs pour bien préparer la future nouvelle saison notamment en campagne africaine puisque tous ces 4 clubs sont qualifiés en Ligue des champions. Les équipes participantes payent leur déplacement, et tout le déplacement interne, l’hébergement est à notre compte. Le ministère des sports nous promet un accompagne logistique » explique Alpha Mady Touré, coordinateur général dudit projet.

Le choix de Yorogoguia, le centre sportif bâti par Antonio Souaré n’est pas fortuit. Les initiateurs donnent des explications.

« Nous avons voulu à travers ce tournoi, permettre aux supporters de vire cette compétition. Et surtout de montrer aussi cette belle image du ce centre qui est une infrastructure moderne. Ça permettra aux clubs participants de mieux se préparer. La saison prochaine, on va élargir ce tournoi à dautres clubs pour plus de compétitivité et une bonne émulation, et aussi favoriser le déplacement d’autres clubs chez nous «  dira Amadou Tidiane Bah, le chargé des opérations.

Les 4 clubs Horoya, SOAR, Djoliba du Mali, Casa sports du Sénégal. Du 21 au 25 août prochain. L’accès au stade de Yorokoguia est gratuit pour les supporters désireux de suivre ces différents matches. Il faut préciser qu’à l’issue des six (6) matches de ce tournoi, l’équipe qui aura engrangé le plus de points, sera déclarée championne.

Mohamed LAMINE TOURÉ

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les plus lus

To Top
P