Nouvelle bannière Guinée Games
international

Zvunka après le revers du HAC « On a joué comme en informel ».

Casablanca– Il aura fallu attendre la quatrième journée des phases de groupe de la ligue des champions 2018 pour voir enfin le Horoya AC s’incliner.

Le champion de Guinée est allé concéder une défaite (2-0) sur la pelouse du Wydad ce samedi. Face au dernier vainqueur de la Ligue des champions, les guinéens ont eu tout le mal à imposer leur jeu et n’ont pu inquiéter un adversaire qui a failli les battre à Conakry (1-1).

Si certains pointent du doigt l’inefficacité des Rouges et Blancs et quelques choix de l’entraîneur, Victor Zvunka pense lui que l’arbitrage a participé au revers des guinéens.

” En première période c’était véritablement  catastrophique, on a  joué comme en informel, avec un  frein en main. On avait peur, en plus de ça on a fait des erreurs impardonnables. Mais quand tu regardes  le premier but, il n y avait pas de corner, et d’abord  il y avait bien une grosse faute sur Khadim NDIAYE.

Pour le  second but,  là nous avons fait une erreur défensive, dommage ça nous a  coûté cher. On était  vraiment fébrile pendant toute cette première période. En deuxième mi-temps, nous avons essayé de mettre le ballon à terre, mais nous avons opéré face à une équipe qui avait déjà installé le bloc bas, tout en pressant lourdement.

Voilà un peu ce qui a fatigué mes joueurs, sinon nous avons montré quelques signes positifs en cette période. Quand même, dans l’ensemble, c’est une victoire méritée du Wydad » analyse le français dans des propos relayés par le site du club.

Le classement de la poule C après 4 journées. 

1- Wydad Athlétic club (8 points)

2- Mamelodi Sundowns (5 points)

3- Horoya AC (5 points)

4- AS Togo-Port ( 3points).

Lors de la prochaine journée, le Horoya recevra à Conakry les Togolais, et Mamelodi se déplacera au Maroc pour y défier le WAC.

Guineefoot

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top