Vous pouvez voter sur la page d’accueil pour votre équipe.
La coupe du monde 2018 arrive à grands pas et les équipes ont déjà un pied au pays de Poutine. En l’absence de la Guinée, normalement, le supporter guinéen se rapporte à une équipe africaine pour vivre ce moment unique.
A la veille de cet évènement Guineefoot vous aide à éclaircir votre choix de l’équipe à supporter. La coupe du monde c’est 64 matches, 32 pays qui rêvent du toit du monde, un mois de compétition et des millions d’africains tournés vers la Russie. Les représentants africains à savoir 3 pays de l’Afrique du Nord: l’Egypte, le Maroc et la Tunisie et 2 pays de l’Afrique de l’Ouest le Sénégal et le Nigeria s’apprêtent à aller chercher un trophée qui n’a jamais souris à ce continent.
1ère place : Le Sénégal qui va jouer sa deuxième coupe du monde après celle de 2002
Ce pays a des liens géographiques et historiques avec la Guinée, basé sur ces éléments ce pays va venir en tête du cœur des guinéens. Les statistiques montrent après la Guinée et la France, le Sénégal vient en 3ème position sur la visite des sites de sport guinéens ce qui montre une liaison forte entre les deux peuples. Le pays de la Téranga accueille une grande communauté guinéen, ce moment de coupe du monde sera un événement de communion entre ces deux nations.
Bonne chance à Aliou Cissé et ses poulains
Au Numéro 2 : Le Maroc, avec 4 participations (1970, 1986, 1994 et 1998)
La Guinée tisse de bonnes relations diplomatiques avec le royaume chérifien. Ces relations sont tangibles par les matchs du Syli au Maroc pendant la période d’Ebola, les différents regroupements de notre équipe nationale en son territoire. La deuxième place serait bien logique
Au Numéro 3: Le Nigeria, qui disputera sa 6ème coupe du monde (1994, 1998, 2002,2010 et 2014, 2018)
Ce pays nous a fait vibrer pendant des coupes de monde (au temps de Yikini, Okocha et autres). Avec sa proximité géographique et les liens entre nos deux peuples, il pourrait être à la 3ème place aux cœurs des guinéens.
Au Numéro 4, L’Egypte avec sa troisième coupe du monde (1930 et 1990, 2018)
On sait que nous avons Ronaldo, Messi et ensuite bien sur Mohamed Salah, ceux qui ne sont ni madrilènes, ni barcelonais sont surement des supporters de Mohamed Salah, cette star de 2018 pourrait influencer pour que l’Egypte ait la quatrième place au sein du peuple guinéen.
En dernière position, la Tunisie avec sa sixième participation sans passer le 1er tour
Logiquement, avec peu de liens avec la Guinée elle occuperait la dernière place.
Vous pouvez voter sur la page d’accueil pour votre équipe.
Saidou pour Guineefoot