LGFP

LGFP : 3 millions, un joueur suspendu 3 matches, le Milo FC lourdement sanctionné (décisions)

CONAKRY- Après les matchs de la deuxième journée du championnat guinéen de Ligue 1, la commission de discipline de la Ligue Guinéenne de Football professionnel a annoncé une batterie de sanctions après des manquements constatés.

Se référant sur les rapports des arbitres et officiels des rencontres, plusieurs joueurs et des clubs ont été sanctionnés. C’est le Milo FC de Kankan qui paye le plus lourd, puisque le club devra verser la somme d. 3 millions GNF sur le compte de la LGFP, et voit un de ses joueurs suspendu pendant trois matches de Ligue 1.

VOICI LES DÉCISIONS ANNONCÉES PAR LA LGFP

*Le joueur du Milo Lamine Magassouba est suspendu trois matches pour avoir écopé un carton rouge direct contre SOAR Académie lors de la deuxième journée, suite à une bousculade volontaire sur le ramasseur de balle de SOAR.

*Le Milo FC est soumis au payement d’une amende de trois millions de francs guinéens (3.000.000 GNF) pour violence contre un ramasseur de balle de SOAR.

*Kerfalla soumah, entraîneur adjoint de SOAR est suspendu deux matches pour avoir écopé un carton rouge suite à un comportement antisportif lors du match contre Milo

*Abdoulaye N’Dour du Wakriya est suspendu pour le match de la 3e journée contre SOAR Académie, pour avoir reçu deux cartons jaunes contre Flamme Olympique, lors de la deuxième journée.

*Le club Renaissance FC est soumis au payement de 600 mille francs guinéens (600.000 GNF) pour manquement du nombre exigé pour la réunion technique.

*SOAR Académie est soumis au payement de 1 million 200 mille GNF (1.200.000 GNF)

*Le joueur Alseny Mady Camara de l’AS Mineurs de Sangarédi est suspendu pour le match de la 3e journée contre Flamme Olympique, pour avoir écopé un carton rouge direct lors du match de la 2e journée contre AS Kaloum.

GUINEEFOOT.INFO

Tag:
Guineefoot Equipe

Guineefoot Equipe

About Author

P