COUPE CAF

Coupe CAF : SOAR se met en danger après sa défaite à domicile contre l’AFAD

CONAKRY- L’académie SOAR pourrait sérieusement regretter cette contre performance à domicile. Les guinéens, qui accueillaient ce vendredi 15 septembre les ivoiriens de l’AFAD en match aller du deuxième tour préliminaire de la coupe CAF, se sont malheureusement inclinés (1-2) au stade Général Lansana Conté de Nongo.

Dans ce match, ce sont les visiteurs qui ont pris l’avantage à deux reprises au retour de la pause sur des buts inscrits par Kouadiokan Michel AMANI (0-1, 47ᵉ) puis Tiemoko COULIBALY (0-2, 58ᵉ). Acculée, l’académie SOAR va réduire le score par l’entremise de Mohamed CAMARA après l’heure de jeu (1-2, 69e). En dépit de multiples occasions obtenues, les guinéens ne parviendront jamais à égaliser et finissent par perdre cette première bataille devant ses supporters.

Avec cette défaite sur son sol, les académiciens de SOAR sont dans l’obligation d’aller chercher un résultat positif (victoire) pour espérer voir leur rêve d’intégrer pour la première fois la phase de poules de la coupe CAF se réaliser. Le match retour est prévu la semaine prochaine dans la capitale ivoirienne.

A rappeler que les deux autres représentants guinéens à savoir le Horoya AC et le Hafia FC jouent respectivement contre Medeama du Ghana et le Wydad Casablanca du Maroc ce dimanche 17 septembre en Ligue des champions CAF.

GUINEEFOOT.INFO

Tag:
Lamine Touré

Lamine Touré

About Author

P