COUPE CAF

Coupes interclubs CAF : fin de rêve pour le Hafia éliminé par Wydad, SOAR dans l’histoire

CASABLANCA- Le rêve d’intégrer les phases de poules de la Ligue des champions a pris fin pour le Hafia FC ce samedi 30 septembre. En faveur du match retour du 2e tour préliminaire, après le résultat nul 1-1 à Conakry, le club Vert et blanc est allé lourdement s’incliner 3-0 devant le Wydad de Casablanca au stade Mohamed V du Maroc.

Dans ce match, le Hafia a sombré et à même fini la rencontre à 10 contre 11 après l’expulsion de son jeune attaquant Alhassane Camara, entré en jeu en seconde période. Résultat, le club du Président Kerfalla Camara KPC qui rêvait d’aller loin, sort de cette campagne africaine, tout le contraire pour SOAR Académie.

Après leur défaite (2-1)au match aller à Conakry, les académiciens ont créé l’exploit en allant s’imposer en Côte d’Ivoire (2-0) devant l’AFAD, ce samedi, lors du match retour de la coupe CAF. Et pour la première fois de son histoire, SOAR Académie, créée il y a moins de 10 ans, se qualifie pour la phase de poules de la coupe CAF. Une sacrée performance après les éliminations du Horoya AC et donc du Hafia. SOAR est désormais le seul club guinéen engagé en coupe interclubs de la CAF cette saison..

Mohamed LAMINE TOURÉ

Tag:
Lamine Touré

Lamine Touré

About Author

P