Nouvelle bannière Guinée Games
Divers

Acquittement requis pour Sambegou

VERVIERS – L’ancien joueur du Standard est poursuivi pour escroquerie. Le jugement sera rendu le 17 avril.

Le tribunal correctionnel de Verviers a examiné mercredi un dossier d’escroquerie à charge de Sambegou Bangoura, l’ancien attaquant du Standard et de Lokeren. Le Guinéen de 30 ans est poursuivi pour des faux en écriture, port public de faux nom ainsi que tentative d’escroquerie. Le parquet a requis “à regrets” l’acquittement du prévenu “en raison de l’absence de certitudes”.

 

 

En mai 2007, un escroc rentrait en contact avec un fleuriste, lui demandant d’accepter la livraison d’un ordinateur portable commandé par internet à une société de la région verviétoise. Cette commande avait été passée par un individu présentant de faux papiers et une fausse carte visa.

 

L’enquête téléphonique permettra de confondre Sambegou Bangoura car son numéro correspondait à celui laissé par l’escroc à la société de la région verviétoise. Le Guinéen sera également reconnu sur photo par le fleuriste.


Le joueur, défaillant à l’audience, avait nié une quelconque implication dans ces faits arguant qu’il gagnait “suffisamment d’argent que pour s’amuser à ce genre de choses.”

 

Le nom de Sambegou Bangoura apparaît également dans une deuxième affaire similaire. Il s’agit cette fois d’une tentative d’escroquerie auprès d’une société de téléphonie, pour un montant de 4.000 euros. Le passeport du joueur avait été utilisé auprès de la société par un comparse dont la ressemblance physique est criante.

 

La Dernière Heure 2013

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top