Nouvelle bannière Guinée Games
groupe guicopres
groupe guicopres
CAN 2019

CAN 2019 : la Guinée débute la compétition par un nul

ALEXANDRIE– La Guinée faisait son entrée en coupe d’Afrique des nations 2019 contre le Madagascar.

Le Syli National a été accroché par le Madagascar (2-2).

Après la victoire du Nigeria (1-0) contre le Burundi lors du premier match du groupe B, la Guinée qui avait l’occasion de profiter, rate son entame.

Très tôt, le Syli tente de faire peur à son adversaire très physique. A la 13ème minute, Kamano bien servit réussit par Sory Kaba, enveloppe une lourde frappe qui ne sera malheureusement pas cadrée (11e).

Quelques minutes plus tard, la Guinée visiblement en manque de solution devant les buts, va subir deux moments de frayeurs mais Aly Keïta se montre présent dans les cages du Syli national.

Sur un corner botté à la 26ème minute, la Guinée gagne encore une autre occasion s’ouvrir le score mais le coup de tête de Julian Jeanvier ne sera pas cadré. Finalement le Syli trouve la faille grâce à Sory Kaba qui ouvre le score à la 34ème minute (1-0, 34e).

Quatre minutes après le retour des vestiaires, le Madagascar revient au score grâce à Anicet qui trompe Aly Keïta de la tête (1-1, 49e).

Les malgaches obtiennent d’ailleurs un deuxième six minutes plus tard (2-1), Charles Carolus est l’auteur du but.

Le match prend une autre tournure parce que la Guinée court après l’égalisation pour la première fois dans le match.

Ibrahima Traoré pend sa responsabilité et s’offre un penalty et Kamano le transforme (2-2, 66e); c’est le score en fin de partie.

Le prochain match de la Guinée de Paul Put, c’est le mercredi 26 juin prochain contre le Nigeria, leader du groupe B avec ses 3 points.

Bagou BARRY, envoyé spécial en Egypte

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top