Nouvelle bannière Guinée Games
National

Classico Horoya- AS Kaloum : Enfin une victoire du Horoya AC grâce à Sankhon

CONAKRY– Le Horoya AC recevait l’AS Kaloum ce dimanche 3 Avril au compte du match en retard de la 5éme journée de la ligue 1 PRO de Guinée.
 
 Pour cette rencontre la plus attendue en championnat, c’est le champion de Guinée qui a réussi à mettre fin au règne de l’ASK, en s’imposant (2-0) au stade du 28 septembre de Conakry. 
 
Devant de nombreux  supporters des deux clubs, c’est le Horoya qui domine son adversaire. L’international Guinéen Ibrahima Sory Sankhon débloque la situation pour les locaux sur un beau coup franc après la demi-heure de jeu (1-0, 41e). 
 
Avec le retour précipité de son attaquant Alseny Camara « Agogo » qui était à Paris pour un essai à l’Aval puis à Auxerre, le vice champion de Guinée n’égalisera pas avant d’aller à la mi-temps.
 
 
En deuxième période, Kaloum coure après le ballon pour revenir au score, mais le Horoya contient les assauts répétés de Kabongo Kassongo, et d’Agogo. 
 
Méconnaissable, le sous marin jaune encaissent le second but signé d’Ibrahima Sory Sankhon qui crucifie Aziz Keita, et qui s’offre un doublé.
 
Après deux revers consécutifs lors de leurs dernières confrontations, le club du président Antonio Souaré met fin à l’hégémonie de l’AS Kaloum, et s’impose (2-0) dans ce match choc. C’est la première défaite de Kaloum cette saison en championnat .
 
Avec un match en moins contre le Hafia, ce précieux succès  du clubs de  Matam lui permet de revenir à  hauteur de l’ASK en occupant désormais la 2éme place (17 points) derrière le Fello Star. 
L’AS Kaloum, elle, pointe à la 3éme place avec 16 points.
 
 
Mohamed Lamine TOURE, depuis le stade du 28 septembre. 
Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top