international

CM2014/ Argentine vs Suisse « C’était un match tendu et stressant »

Sao Paulo– Poussée à jouer la prolongation par une solide équipe suisse, l’Argentine a décroché son billet pour les quarts de finale grâce à un but de Di Mario à la 118eme minute. 

 

La bande à Lionel Messi a eu chaud pendant la deuxième partie du match face à des Suisses coriaces qui ne voulaient rien lâcher. « Nous avons eu les intentions de marquer et l’intention d’égaliser. Je félicite mon équipe et je félicite l’Argentine.Nous leur avons rendu la vie difficile », a déclaré Ottmar Hitzfeld en conférence de presse d’après match.

 

En fin tacticien, l’Allemand a presque réussi à neutraliser l’arme redoutable des Argentins. « Pour marquer Messi, il fallait faire bloc et mettre 3 à 4 joueurs autour de lui. D’ailleurs c’est un compliment pour l’ensemble de l’équipe. Les joueurs ont mouillé le mot. Ils ont cru que nos pouvions faire sensation ici. En une seconde, Messi peut être décisive et changer le cours d’un match. Il a toutes les qualités pour ça. Mais l’Argentine, ce n’est pas que Messi », analyse le coach de l’équipe suisse qui quitte son poste d’entraineur pour relever un nouveau challenge. « Je vais continuer à travailler pour Sky Germany en tant que commentateur. »

 

Le coach argentin, Alejandro Sabella laissé entendre que le match était assez tendu et stressant mais que son équipe a mérité la victoire. « En première période, ils ont eu deux occasions assez claires. En deuxième période nous avons dominé. La victoire a été méritée. L’équipe a eu peut-être quelques distractions. Je félicite toute la sélection pour les efforts déployés. »

 

Poussé à s’expliquer pour son choix de Lavezzi à la place de Maxi Rodriguez, le coach argentin ne manque pas d’arguments. « Lavezzi a marqué beaucoup de buts avec le PSG, il peut-être décisive. Il occupe les espaces lorsque le ballon est perdu et il participe à la récupération. »

 

Pour l’instant, Alejandro ne pense pas encore à la finale qui va se jouer dans le mythique stade Maracana à Rio de Janeiro. « Notre rêve c’est de travailler pour le prochain match. On ne va pas sauter cette étape. Tous les matches sont difficiles dans cette coupe du monde. »

 

 

Elu homme du match, Lionel Messi a sa propre analyse du match. « Le match a été très difficile, comme tous les matchs du mondial. J’étais nerveux comme tout le monde parce qu’on n’arrivait pas à marquer. Nous avons souffert. Nous savons que toutes les équipes sont bonnes dans cette coupe du monde. ça se joue à très peu de choses. »

 

Tanou Diallo, depuis Arena de Sao Paulo, envoyé spécial

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top